Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > L’hôtellerie de luxe parisienne aurait-elle trouvé un (...)
mardi 25 septembre 2018

L’hôtellerie de luxe parisienne aurait-elle trouvé un équilibre ?

 
 

Si l’arrivée des nouveaux palaces parisiens était vécue officiellement « sereinement » par les palaces historiques, ce n’est pas la même version qu’André Devillers, directeur des ventes et marketing au Mandarin Oriental, Paris a livré au Parisien, en déclarant : « c’est clair, avec notre arrivée à Paris, il y aura un impact sur les autres palaces. C’est une évidence. »

Pourtant, François Delahaye, directeur général du Plaza Athénée l’affirme : « cela (l’arrivée des trois nouveaux palaces, ndlr) n’a pas du tout affecté nos résultats », puisque le Plaza Athénée a affiché en juillet un taux d’occupation de 96% et un prix moyen par chambre de 1 150 €. Mais qu’en sera-t-il à moyen-long terme ?

Malgré la rénovation de nombreux palaces parisiens, certains clients sont ravis de fouler les moquettes des palaces flambants neufs, et les taux d’occupation y sont déjà très satisfaisants à peine quelques mois après leurs ouvertures. Le Royal Monceau a ainsi déjà affiché un taux d’occupation de 75% en juillet et de 60% en août, et le Shangri-La un taux d’occupation de 85% en juillet et de 50% en août, beaux scores pour une première saison estivale. Effet de nouveauté, de curiosité ?

On saura à moyen-long terme si ces nouveaux palaces affectent l’activité des autres palaces parisiens, mais André Devillers conclut en modérant sa pensée : « Dans notre métier, tout le monde est gagnant. C’est d’abord Paris que nous vendons tous… »

Si la demande continue de croître pour l’hôtellerie de luxe parisienne, alors l’équilibre se fera aisément ; en revanche, en cas de crise du secteur, nul doute que la sélection naturelle s’effectuera et qu’un certain nombre d’établissements pourraient être inquiétés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1727

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1727 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1727.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »