Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les russes, de plus en plus friands de la Principauté de (...)
mercredi 15 août 2018

Les russes, de plus en plus friands de la Principauté de Monaco

 
 

Si la clientèle du Moyen-Orient a délaissé la Côte d’Azur cet été en raison du Ramadan, la Principauté de Monaco a, elle, bénéficié de l’intérêt croissant des clients russes pour la destination.

Ainsi, selon le Nice Matin, les russes sont de plus en plus attirés par la Principauté et son luxe ostentatoire. La Direction du Tourisme et des Congrès monégasque relève d’ailleurs des chiffres très encourageants, puisque la fréquentation des russes a quadruplé par rapport à 2002.

Si la clientèle russe était marginale en 2002 avec seulement 2% de parts de marché, elle devient incontournable avec 9% de parts de marché (plus de 70 000 nuitées) en 2010. Des hôtels comme Le Méridien Beach Plaza comptent jusqu’à 25% de clients russes dans leur établissement.

Jeune et très dépensière, la clientèle russe fait surtout partie des clientèles les plus dépensières, entre 280 et 544 € par jour, ce qui en fait un centre d’attention important pour les hôtels et les produits qu’ils proposent mais également pour les commerces.

Parler russe est donc devenu une valeur ajoutée pour tout employé potentiel de l’hôtellerie monégasque, et plus largement azuréenne.

Au-delà d’une clientèle parmi tant d’autres, la clientèle russe est depuis plus de 100 ans attachée à l’histoire de la Côte d’Azur, et à travers une nouvelle génération aux comportements, envies et habitudes différentes, l’attachement à la Côte d’Azur est de nouveau d’actualité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1713

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1713 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1713.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »