Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La Tunisie conclut sa saison en berne
mardi 13 novembre 2018

La Tunisie conclut sa saison en berne

 
 

Le bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie vient de faire un premier bilan de la saison estivale 2011, et ce bilan est loin d’être glorieux.

Ainsi, les mois de juillet août sont loin de relever les chutes du début d’année et les « performances des huit premiers mois de cette année 2011 sont inférieurs de 50% par rapport à celles de l’année dernière ».

La « situation sécuritaire, sociale et économique qui prévaut en Tunisie et à l’image encore peu rassurante qu’elle a auprès des touristes Européens et Maghrébins ; quand bien même cette image se soit notablement améliorée », cela laisse malheureusement présager une arrière-saison toute aussi morose, et les prévisions pour l’année 2012 sont très opaques, car l’instabilité est de mise, d’autant que les « tour-opérateurs ont demandé des réductions de prix et de contingents, ainsi que la renégociation à la baisse des contrats de gestion et de location des établissements hôteliers ».

Même si le pessimisme et l’inquiétude quant à l’avenir proche du tourisme en Tunisie sont de mise, le bureau exécutif encourage les hôteliers à préserver les emplois et appelle à l’organisation des « Premiers Etats Généraux du Tourisme Tunisien » le jeudi 15 septembre 2011 à l’hôtel Sheraton Tunis.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1711

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »