Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Bilan mitigé pour la saison estivale en France selon (...)
mercredi 20 juin 2018

Bilan mitigé pour la saison estivale en France selon Atout France

 
 

Selon le bilan conjoncturel d’Atout France, de la Fnotsi, du Réseau National des Destinations Départementales (RN2D), Ski France et du cabinet Richard Lewy Consultant, la saison estivale se conclut presque sur un bilan en demi-teinte, mais « encourageant ».

La clientèle étrangère semble avoir été au rendez-vous en montagne, contrairement aux français. Malgré la présence des étrangers, la montagne a subi lourdement l’impact de la météo défavorable et la fréquentation y est fortement en baisse.

La météo défavorable n’a en revanche pas pénalisé la fréquentation générale et le mois de juillet reste au final « assez satisfaisant ». Ce sont le littoral et les grandes villes qui ont le plus bénéficié du tourisme estival, plus tourné vers des visites culturelles et urbaines. Le mois d’août a été plus encourageant que le mois de juillet avec une clientèle française stable et une présence de la clientèle étrangère en hausse, notamment avec une majorité de belges et de néerlandais.

Atout France parie surtout sur le mois de septembre pour lequel les prévisions sont bonnes, notamment grâce au retour du beau temps et de la chaleur.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1692

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1692 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1692.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »