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mardi 25 septembre 2018

Aux Etats Unis, les investissements hôteliers et les prix hôteliers repartent à la hausse en juillet 2011

 
 

L’activité hôtelière ne souffre pas du contexte économique actuel aux Etats Unis et les indicateurs sont au vert pour les hôtels qui voient non seulement augmenter leurs RevPAR mais également les investissements dans de nouvelles capacités d’hébergement.

Selon STR, le développement hôtelier a chuté de 10.1% en juillet 2011 en nombre de chambres comparé à juillet 2010, avec aujourd’hui 2 990 projets pour 323 070 chambres.

C’est sur le segment haut de gamme que les investisseurs ont le plus jeté leur dévolu, puisque le nombre de chambres en phase de construction dans ce secteur a bondi de 40% et le nombre de chambres en activité a augmenté de 21.8%. En revanche, les segments économiques (-31%) et milieu de gamme (-27.2%) ont subi une lourde chute des investissements dans de nouvelles chambres.

Les prix également sont affectés par la reprise de l’activité touristique et selon TravelClick, le RevPAR des hôtels américains est en augmentation depuis les 18 derniers mois. Le prix moyen par nuitée a augmenté de 3.7% en juillet 2011 par rapport à juillet 2010. Cette hausse se ressent notamment dans le milieu de gamme, dans lequel la demande est en hausse de 16.8%.

La hausse de la demande dans le milieu de gamme permet à ce segment de se relever de la crise mais entre également en contradiction avec la chute des investissements hôteliers sur ce segment.

Selon les données de TravelClick, les clients individuels voyagent de nouveau, voyagent plus, et les hôteliers peuvent même augmenter de nouveau leurs tarifs. Si le segment luxe continue de jouer un rôle de moteur pour le secteur hôtelier, le retour de la croissance pour le segment milieu de gamme est un indicateur de bonne santé pour toute l’industrie hôtelière.

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U.S. pipeline by Chain Scale segment (number of rooms and percent change July 2011 vs. July 2010) :

©source STR juillet 2011

 
 
 
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