Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Pegasus livre les tendances pour 2011
vendredi 22 juin 2018

Pegasus livre les tendances pour 2011

 
 

Dans une interview accordée à Hotel News Now, Julie Parodi, directeur de l’analyse et du planning stratégique de Pegasus, a livré les tendances clefs de la réservation électronique de ce premier semestre 2011 et les tendances des réservations à venir dans les 4 prochains mois. « Nous sommes en mesure de décrire comment notre industrie fonctionne, vers quoi elle se dirige, et quelles sont les tendances ».

-  Prix en hausse : les volumes de réservations et les revenus des réservations ont atteint des sommets en mars, augmentant de 30% et 42,5% respectivement par rapport à l’année dernière. Du côté du tourisme d’affaires, depuis novembre 2010 les prix et les volumes ne font qu’augmenter.
-  Ralentissement du voyage d’affaires en avril : le mois d’avril a été marqué par un ralentissement de la croissance des voyages d’affaires, presque identiques à 2010. Ce ralentissement a des raisons conjoncturelles, comme les crises des pays du Maghreb et du Moyen Orient et leur effet sur le prix du pétrole ou les évènements au Japon.
-  Le retour du tourisme de loisir est plus lent mais plus stable : les réservations de tourisme de loisirs ont augmenté progressivement, en moyenne de 10% en 2011 par rapport à 2010
-  Tendance haussière pour l’été : l’été marque nettement une tendance haussière cet été, notamment avec le retour de la croissance à 10% du tourisme de loisirs. « Les personnes qui ont un budget serré réduiront les coûts de nourriture et d’activités, et augmenteront leur durée de séjours ». Les clientèles de luxe sont également de retour et mènent la croissance du tourisme de loisirs. Malgré tout, dans tous les cas, les clients sont à la recherche du meilleur rapport qualité / prix.

Julie Parodi est très optimiste pour l’avenir de l’activité réservations, et notamment concernant le retour de la confiance des clients et des hôteliers.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1604

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1604 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1604.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »