Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le tourisme en Tunisie en chute libre : 52% de (...)
jeudi 16 août 2018

Le tourisme en Tunisie en chute libre : 52% de réservations en moins pour le deuxième semestre 2011

 
 

Les faits le prouvent, la Tunisie connaît son année la plus dure depuis les débuts du tourisme dans les années 1950. Selon le directeur de l’office national du tourisme tunisien, Habib Ammar, 3 000 emplois ont été supprimés depuis le début de l’année.

L’impact de la situation politique du pays a été catastrophique, puisque « les réservations pour le deuxième semestre sont en baisse de 52% ». Seul espoir pour Habib Ammar : les réservations de dernière minute….

Le tourisme est une des principales sources de revenu du pays, puisqu’il représente 7% du PIB tunisien ; cette chute d’activité risque donc d’avoir un impact préjudiciable à la santé financière du pays.

Pour remédier à la situation, un plan de coopération touristique a été conclu avec l’Organisation Mondiale du Tourisme pour la période 2011-2013. Ce plan implique la promotion des ressources humaines, du marketing, de diversification du produit touristique, d’amélioration de la qualité ainsi que d’accompagnement des projets innovants dans le domaine touristique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1589

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1589 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1589.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »