Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Une hôtellerie en grande forme cet été selon MKG (...)
mardi 19 juin 2018

Une hôtellerie en grande forme cet été selon MKG Hospitality

 
 

L’évolution favorable des indicateurs de l’activité hôtelière française depuis le printemps 2010 s’est largement prolongée sur le premier semestre 2011 avec une croissance cumulée du Revenu par chambre disponible, RevPAR, de plus de 6,5% à fin juin 2011 (Données provisoires du baromètre Hotelcompset Daily de MKG Hospitality).

La projection des prévisions sur les mois de juillet et août 2011 laisse augurer d’un été très favorable pour l’hôtellerie française qui doit gagner encore 5% à 6% d’amélioration de l’indicateur RevPAR sur la période cumulée des deux mois. Plusieurs éléments permettent d’étayer cette prévision :

-  Les Français sont décidés à rester davantage dans l’Hexagone que l’année précédente, boudant quelque peu les destinations habituelles d’Afrique du Nord pour une partie d’entre eux.
-  La destination France ne profitera pas autant que ces voisines espagnoles et italiennes des autres clientèles européennes qui éviteront aussi le Maghreb cette année. La France fait face à une concurrence renforcée de destinations méditerranéennes financièrement plus attractives comme la Croatie, la Grèce ou la Turquie.
-  Dans l’hôtellerie haut de gamme, le décalage sur l’ensemble du mois d’août de la période du Ramadan va pénaliser les hôteliers de la Côte d’Azur qui ne pourront pas compenser la perte des fortes délégations moyen-orientales par de nouvelles clientèles. Au vu des réservations actuelles, il semble, en revanche, que Paris tirera mieux son épingle du jeu avec des reports de séjours sur le mois de juillet de cette clientèle à fort pouvoir d’achat.
-  Paris, encore une fois, va bénéficier d’un événement exceptionnel sur la fin du mois d’août avec la tenue du congrès mondial de Cardiologie qui prévoit 30 000 participants sur une petite semaine.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1566

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1566 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1566.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »