Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La France, destination attractive pour les voyageurs (...)
dimanche 24 juin 2018

La France, destination attractive pour les voyageurs européens cet été selon Trivago

 
 

Selon le tHDT (Trivago Hotel Destination Trends), une analyse du comparateur de prix d’hôtels Trivago, les voyageurs venant d’Allemagne, d’Espagne, et d’Italie s’intéressent davantage à la destination France pour leurs voyages d’été 2011 que l’an dernier.

Parmi les voyageurs allemands et espagnols, seuls 3% avaient choisi la France comme destination de voyage l’été dernier, quand ils sont 4% cette année. Les voyageurs italiens, quant à eux, étaient déjà 5% à se tourner vers la France en 2010, ils sont 6% pour cette période estivale qui débute.

Si l’Ile-de-France est la région la plus recherchée pour l’ensemble de ces voyageurs pour l’été 2011, les deuxième et troisième places varient d’un pays à l’un à l’autre, selon leur emplacement géographique. Les allemands préfèrent ensuite la région PACA puis l’Alsace. Les espagnols se tournent quant à eux vers la région Languedoc-Roussillon puis l’Aquitaine, tandis que les italiens privilégient ensuite la région PACA puis la Corse. Les voyageurs britanniques vont à l’encontre de cette tendance, et sont moins sensibles cet été aux charmes de la France, et lui préfèrent l’Espagne et les destinations locales. De manière générale, l’ensemble des voyageurs européens accentue en 2011 ce goût pour la redécouverte des destinations locales : qu’il s’agisse des français, des allemands, des espagnols, des italiens ou des britanniques, ils sont tous plus nombreux que l’été dernier à se tourner vers des voyages de proximité, au sein de leurs frontières.

Les voyageurs français se détournent cette année des destinations d’Afrique du Nord, et reportent leur choix plutôt sur l’Espagne, l’Italie et leur propre pays. L’une des raisons de cet engouement : les troubles survenus récemment en Tunisie, au Maroc et en Egypte, qui rendent ces destinations, habituellement populaires, moins attractives. Au niveau national, la région PACA est à égalité avec l’Ile-de-France pour le titre de destination la plus recherchée par les voyageurs français pour l’été 2011, avec 17% des voyageurs français dans les deux cas.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1550

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1550 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1550.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »