Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le marché de l’investissement hôtelier en Europe se porte (...)
vendredi 14 décembre 2018

Le marché de l’investissement hôtelier en Europe se porte bien selon Jones Lang LaSalle Hotels

 
 

L’enquête Jones Lang LaSalle sur les tendances du marché de l’investissement hôtelier européen révèle que le secteur est en pleine ascension.

C’est la reprise économique qui a permis aux investisseurs de se montrer moins frileux et de relancer leurs investissements en Europe occidentale.

Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels précise que " le marché européen a vu les opportunités commerciales se multiplier sensiblement au cours des six derniers mois ".

En Europe occidentale, Paris, Londres, Madrid et Rome devraient rester des cibles privilégiées pour les investissements hôteliers, suivies de Stockholm et Copenhague qui pourraient bénéficier du retour des investisseurs institutionnels. Dans ces marchés, les acheteurs se concentrent essentiellement sur des actifs haut et milieu de gamme.

Yves Marchal déclaré : « Bien que la prudence reste de mise, les investisseurs affirment leur volonté d’investir autant, voire plus. Le premier trimestre 2011 en est l’exemple, puisque les volumes d’investissement ont augmenté de 160% par rapport à 2010. » Les améliorations des conditions de marché et la confiance retrouvée des investisseurs confèrent aux vendeurs une position plus favorable. L’enquête montre que le nombre d’offres faites aux vendeurs a augmenté, notamment dans les marchés parisiens et londoniens, alors que ce n’est pas la tendance pour les villes « secondaires ».

Cependant, d’ici la fin de l’année 2011, la recherche de rendements élevés pourrait créer un regain d’intérêt des investisseurs pour les actifs aux localisations secondaires ou en dehors de l’Europe occidentale.

Yves Marchal conclut : « Tout porte à croire que les opportunités d’achat seront nombreuses au second semestre 2011, car les vendeurs ont bien l’intention de profiter de l’amélioration de la conjoncture. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1482

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1482 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1482.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »