Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Arne Sorenson, Président de Marriott International, (...)
samedi 17 novembre 2018

Arne Sorenson, Président de Marriott International, optimiste pour l’avenir de l’industrie touristique

 
 

Dans une interview donnée à la chaîne CNBC, le Président de Marriott International, Arne Sorenson, est revenu sur la crise de 2008-2009 et a commenté la situation actuelle de l’industrie touristique.

Selon lui, les prix des chambres d’hôtels ont certes augmenté, mais restent 10% plus bas que ceux pratiqués avant la crise de 2008.

« Il reste du chemin à parcourir avant de retrouver les niveaux de 2007, mais nous pouvons les apercevoir » a-t-il déclaré. Le président de Marriott a déclaré que les RevPAR atteints aux pires moments de la crise en 2008 et 2009 étaient 25% plus bas que ceux qui ont suivi le 11 septembre 2001.

Depuis 2010, toutes les marques du groupe Marriott bénéficient du retour des clientèles loisirs et affaires, y compris Ritz Carlton pour le luxe et Courtyard pour les voyageurs d’affaires.

« La croissance économique nous est favorable » a également déclaré Arne Sorenson, se disant malgré tout inquiet au sujet du prix du pétrole.

Sur le plan de la stratégie interne au groupe, Marriott devrait se séparer en octobre ou novembre prochain de son activité de multipropriété.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1477

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1477 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1477.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »