Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La croissance du tourisme d’affaires fléchit, mais le (...)
dimanche 24 juin 2018

La croissance du tourisme d’affaires fléchit, mais le tourisme de loisir persévère selon Pegasus

 
 

Selon le rapport Pegasus View pour avril 2011, l’industrie touristique poursuit sa guérison, jusqu’alors fortement soutenue par le tourisme d’affaires.

Malgré tout, le marché du tourisme d’affaires n’a pas bénéficié ce mois d’une progression à deux chiffres. Les réservations n’ont progressé que de 0,3% et le volume d’affaires de 7,7% en avril. Le retour de la croissance à deux chiffres est prévue pour ce mois de mai.

En revanche, la croissance des réservations du tourisme loisirs s’élève à 9,8% par rapport à avril 2010 et celle du volume d’affaires à 13,2%. Cette croissance devrait se poursuivre à un rythme aussi intense durant toute la saison estivale.

Le retour de la croissance est pourtant instable, et les hôteliers doivent sans cesse adapter leur stratégie tarifaire pour attirer le plus de clients.

« Le tourisme d’affaires et le tourisme de loisir devraient continuer de croître par rapport à 2010 pour les prochains mois » déclare Mike Kistner, Président de Pegasus Solutions.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1469

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1469 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1469.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »