Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > L’hôtellerie européenne renoue avec la croissance selon (...)
mardi 23 octobre 2018

L’hôtellerie européenne renoue avec la croissance selon American Express Business Insights

 
 

Le marché hôtelier européen montre des signes encourageants de croissance, et semble même retrouver des niveaux d’avant crise, selon les données collectées et analysées par American Express Business Insights.

Les dépenses hôtelières globales en Europe ont connu une croissance de 7% en 2010, et démarrent l’année 2011 avec une croissance de 4% au premier trimestre. La croissance a été menée par les touristes résidents hors Europe, par l’augmentation des dépenses dans les hôtels de luxe et par un réel rebond du tourisme d’affaires.

Le Royaume-Uni bénéficie en 2010 de la plus forte croissance des dépenses hôtelières (10%), suivi par la France (7%) et l’Allemagne (4%). Cette augmentation des dépenses a permis à ces trois pays de retrouver les niveaux de 2008, alors que pour l’Italie et l’Espagne, malgré des croissances respectives de 4 et 8%, il faudra encore patienter pour retrouver les niveaux d’avant-crise.

En 2010, la destination la plus populaire a été la France, suivie par le Royaume Uni.

C’est le secteur du luxe qui a le plus bénéficié du retour des clients, puisque rien que sur le segment loisirs de luxe, les touristes ont dépensé 9% de plus qu’en 2009.

Mais le fait marquant de cette année 2010 est le retour des clientèles affaires. Les touristes d’affaires représentent 1/3 des voyageurs en Europe et jusqu’à 50% des voyageurs en Allemagne.

Par ailleurs, la jeune génération de voyageurs (dans leur vingtaine) constituent un marché émergent à surveiller. Ils restent un segment marginal du marché, mais ils se comportent comme une clientèle qui attend des prestations haut de gamme. Selon American Express Business Insights, plus de la moitié de ces voyageurs ont séjourné dans des hôtels moyen et haut de gamme en 2010.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1421

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1421 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1421.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »