Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 - 3e épisode
Dernière mise à jour 27 mai 2020 à 11h25min
Tweet |

COVID - Anticiper le rebond.
Tout le monde s’accorde à dire que la question n’est pas de savoir si, mais quand et à quel rythme l’activité hôtelière va reprendre.
Afin de vous aider à repérer les signes de reprise le plus rapidement possible, D-EDGE a créé un outil dynamique, disponible dans la rubrique Blog de son site, le Recovery Tracker : cet outil permet de visualiser selon le pays et le canal les évolutions des réservations pour les 3 mois à venir.
En partenariat avec Tendance Hôtellerie, nous publions ici chaque semaine un zoom des résultats sur 4 grandes régions de France : Paris, PACA, Corse et Sud-Ouest.
3e Semaine de publication
1. Evolution des réservations par rapport à la semaine précédente
Un frémissement peut s’observer sur les réservations en PACA, avec pour la première fois une évolution positive pour la 2e semaine consécutive même si le niveau en valeur absolue reste très loin de celui de l’an passé.
Sur le reste de la France, et notamment Paris, c’est le calme plat. Le niveau global de réservation reste à des niveaux extrêmement bas par rapport à 2019 (entre 15 fois moins de réservations pour la Corse et presque 25 fois moins pour Paris)
2.Réservations et annulations de cette semaine
En ce qui concerne les annulations pas de signe de changement de tendance à ce stade. Pour la 3e semaine d’affilée depuis la parution de ce baromètre, le solde est toujours largement négatif quelle que soit la région : les hôtels continuant d’enregistrer beaucoup plus d’annulations chaque jour que de réservations confirmées ce qui est logique en cette période de confinement.
Le 20 avril pour le Sud-Ouest et le 14 avril pour la Corse et PACA sont d’ailleurs les jours où l’on a enregistré le plus grand nombre d’annulations sur les 3 dernières semaines.
3. Réservations pour des séjours sur les 3 prochains mois
L’incertitude quant aux conditions du déconfinement continuent à peser sur les réservations de l’été.
En Date d’arrivée, on voit que globalement les réservations pour l’été n’ont toujours pas réellement démarré avec des niveaux très inférieurs à ceux de 2019. La Corse semble, toute proportion gardée, bénéficier d’un meilleur taux de remplissage, notamment sur le mois d’août, mais celui-ci reste encore bien inférieur a celui enregistré en 2019 sur la même période.
Rendez-vous sur le D-EDGE Recovery Tracker pour retrouver ces chiffres sur l’ensemble des pays.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13319 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13319.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |