Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Explosion du parc hôtelier de luxe à Londres en vue des (...)
mercredi 15 août 2018

Explosion du parc hôtelier de luxe à Londres en vue des JO 2012

 
 

Le marché de l’investissement hôtelier londonien a rarement été autant en effervescence. La tenue en 2012 des JO de Londres en est la raison majeure. Et c’est dans l’hôtellerie de luxe qu’on voit les ouvertures et les investissements les plus importants.

Ainsi, après la réouverture du Savoy, l’ouverture du Renaissance Saint Pancras, le projet de Bulgari Hotels pour 2012…. Ce sont deux nouveaux hôtels qui font la une cette semaine : le London Syon Park - A Waldorf Astoria Hotel qui vient d’ouvrir ses portes, et le Park Inn London’s Wembley Stadium qui ouvrira au second trimestre 2012.

Le London Syon Park - A Waldorf Astoria Hotel est édifié sur un parc de plus de 200 hectares et compte 137 chambres et suites dont le décor respecte les origines de l’établissement, décoré à l’époque par Robert Adam. Un de ses atouts est son histoire puisque l’hôtel a été la propriété du Duché de Northumberland durant les 4 siècles derniers, et il est par ailleurs classé monument historique.
L’objectif du groupe Hilton est de faire de ce nouvel hôtel un fleuron à la hauteur du célèbre Waldorf Astoria de New York. Les propriétaires n’ont pas lésiné sur l’équipement pour faire de ce nouvel hôtel un véritable palace : 5 restaurants et bars, dirigés par le chef étoilé Lee Streeton, un Spa qui compte 11 salles de soin, et propose des interventions non chirurgicales par le chirurgien esthétique Alex Karidis. Enfin, comble du luxe, un héliport directement dans la propriété.
Le London Syon Park est le 23ème hôtel de la marque Waldorf Astoria Hotels & Resorts, présente désormais dans plus de 20 pays.

Le Park Inn London’s Wembley Stadium devrait quant à lui ouvrir au second trimestre 2012. Il devrait compter 235 chambres, et situé à proximité du stade de Wembley, toujours en vue des JO 2012. L’hôtel offrira un restaurant et un bar, ainsi que des équipements destinés aux séminaires et autres évènements. Le groupe Rezidor Hotels compte sur le développement du quartier de Wembley lors des JO (nouveaux restaurants, boutiques, bars, cinémas, offre culturelle,…) pour remplir l’établissement.

La question est de savoir si tous ces nouveaux établissements pourront assurer des taux de remplissage satisfaisants une fois les JO passés… car rappelons le, ils ne durent que quelques semaines…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1331

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1331 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1331.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »