Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Paris accueillera bientôt 3 nouveaux palaces
jeudi 16 août 2018

Paris accueillera bientôt 3 nouveaux palaces

 
 

Selon l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), Paris pourrait bientôt accueillir trois nouveaux palaces.

L’OTCP ne donne pas de précision sur le calendrier des ouvertures, mais affirme que trois nouveaux palaces s’implanteront à Paris dans les dix prochaines années.

Parmi eux, un palace devrait s’installer dans le bâtiment de la Samaritaine, propriété de LVMH, avec l’ouverture probable d’un hôtel Cheval Blanc, mais pas avant 2013, les travaux débutant seulement cette année.

Le deuxième hôtel en projet devrait ouvrir en lieu et place du Lutetia, racheté il y a peu par le groupe israélien Alrov. Les travaux de l’hôtel, pour un investissement total de 50 à 80 millions d’euros devraient débuter en 2012.

Enfin, les Emirats s’intéressant beaucoup à la capitale française, Qatari Diar (Royal Monceau et futur Peninsula) a porté son attention sur le siège actuel de la HSBC France au 103 Avenue des Champs Elysées. Ce bâtiment, en partie classé, intéresserait Qatari Diar pour sa surface totale de 35 000 m², dont deux cours. Le bâtiment a par ailleurs une histoire liée à l’hôtellerie de luxe, puisqu’il abritait de 1900 à 1920 l’hôtel Elysées Palace.

Paris est de plus en plus le lieu de convoitises, particulièrement pour les grandes chaînes hôtelières de luxe pour qui une présence dans une des capitales du luxe constitue un des éléments de leur image de marque.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1318

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1318 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1318.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »