Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les GDS, géants discrets du secteur touristique (...)
dimanche 21 octobre 2018

Les GDS, géants discrets du secteur touristique mondial

 
 

Le cabinet d’études américain PhocusWright a réalisé une étude sur le poids économique des GDS. L’étude a ainsi montré que les trois fournisseurs technologiques mondiaux Amadeus, Sabre et Travelport, ont assuré en 2008 le processing de plus de 1,1 milliard de transactions de voyages, ce qui représente plus de 268 Mds de dollars de ventes. PhocusWright signale ainsi qu’aux Etats-Unis, les transactions passant au travers d’un GDS ont représenté cette année-là plus du tiers de l’ensemble des recettes générées par les fournisseurs de voyages. Et malgré la récession, les systèmes de réservation électroniques sont parvenus à faire passer le nombre total de réservations de 93,6 Mds de dollars en 2006 à 98,7 Mds de dollars en 2008 aux Etats-Unis. Les projections évoquent d’ores et déjà des parts de marché similaires pour 2009 et 2010, selon PhocusWright.

Qualifiés de « géants discrets » par le cabinet d’étude, les GDS ont recouvert en 2008 21% de l’ensemble des recettes en Europe et 47% des réservations aériennes. Tous continents confondus, ces fournisseurs technologiques fournissent l’infrastructure de réservation à plus de 163 000 agences dans le monde et près d’un demi-million d’agents de voyages toutes régions géographiques confondues. En 2008, les trois acteurs de la réservation de voyages ont généré des recettes combinées de 9,624 Mds de dollars et ont employé 23 000 personnes.

PhocusWright

Tourisme News International

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/131.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »