Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La destination France veut attirer plus de visiteurs et (...)
mardi 19 juin 2018

La destination France veut attirer plus de visiteurs et engranger plus de recettes

 
 

Le salon Rendez-vous en France 2011 s’est tenu les 29 et 30 Mars dernier. L’occasion pour le secrétaire d’état au tourisme, Frédéric Lefebvre, de revenir sur la position de la France dans le tourisme mondial.

La France est certes toujours en pôle position mondiale en termes de nombre de visiteurs, mais elle n’est qu’en troisième place dernière les Etats-Unis (93,9 Milliards de dollars en 2009) et l’Espagne (53,2 Mds $) en termes de recettes touristiques. La France ne recueille que 49,4 Mds de dollars, et Frédéric Lefebvre souhaite remonter au classement pour atteindre la deuxième position mondiale en termes de recettes touristiques.

Pour ce faire, le secrétaire d’état se fixe et fixe aux acteurs français deux objectifs : réveiller la marque « Rendez-vous en France » et offrir à la France un site Internet digne de son nom, le site Franceguide.com n’étant pas « à la hauteur ». Selon lui, il ne suffit pas d’être le premier en termes de visiteurs pour pouvoir se vanter, encore faut-il engranger des recettes. D’autant que les challengers que sont l’Italie et la Chine font pression aux places suivantes et la France pourrait rapidement dégringoler dans le classement mondial si les acteurs touristiques ne réagissent pas.

L’objectif central est de faire de la France un pays où les touristes séjournent plutôt qu’une étape parmi d’autres pays à visiter, « en proposant des équipements de haut niveau, une qualité d’accueil irréprochable et des produits répondant vraiment aux attentes, aux passions et aux envies » (Sud-Ouest).

Valoriser le patrimoine architectural, certes, mais surtout le patrimoine vivant ; mettre en avant les richesses régionales, et notamment la gastronomie française et l’œnologie devraient faire partie des éléments clefs du succès de la France pour Frédéric Lefebvre.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1309

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1309 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1309.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »