Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le Maroc séduit de plus en plus les grandes chaînes (...)
mardi 20 novembre 2018

Le Maroc séduit de plus en plus les grandes chaînes d’hôtels de luxe

 
 

Marrakech est une destination touristique qui attire de plus en plus de grandes chaînes hôtelières, notamment les grandes chaînes de luxe.

Si la plupart des grandes chaînes sont déjà présentes à Marrakech, à l’instar d’Accor, de Best Western ou de Golden Tulip, la ville est surtout marquée par la présence très marquante de grandes chaînes de l’hôtellerie de luxe. Ainsi, Four Seasons, Méridien, Intercontinental, Mandarin Oriental ou encore Lucien Barrière et Relais & Châteaux. Et la liste n’est pas exhaustive, d’autant que les ouvertures et les projets ne cessent de s’enchaîner. Si le Park Hyatt doit bientôt ouvrir ses portes, des projets pour les marques de luxe sont en cours, comme avec la chaîne Oberoi Hotels & Resorts.

C’est également l’ouverture fin 2012 d’un Hôtel Baglioni qui souligne un peu plus l’attrait des marques de luxe pour Marrakech, devenue une destination proposant une offre de luxe complète. Baglioni est un petit groupe international de 10 hôtels de luxe. Implanté au cœur d’un parc de 14 hectares, l’hôtel sera à l’image des hôtels de luxe de Marrakech : 15 villas de luxe (675 à 840 m²) dessinées par Jade Jagger, 72 chambres (40 à 200 m²) et un spa Six Senses de 1500 m². Selon Le Figaro, au-delà d’un beau site et d’un beau produit, les prix aussi font leur show, puisqu’ils oscillent pour les villas entre 1,96 et 2,3 millions d’euros, avec des charges annuelles de 35 000€ à 45 000€. La chaîne proposera également une formule Club de multipropriété, à travers laquelle les villas seront partagées entre 10 acquéreurs pour 5 semaines d’usage par an moyennant 295 000€ à 345 000€.

Projet Baglioni Marrakech

En résumé, Marrakech est à la fois une ville populaire, mais dans laquelle on trouve également une offre exclusive et luxueuse accessible à une clientèle de luxe. L’engouement pour cette destination est croissant, et les prix proposés pourraient suivre la tendance.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1294

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1294 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1294.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »