Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > L’hôtellerie genevoise est la plus rentable au monde (...)
jeudi 19 juillet 2018

L’hôtellerie genevoise est la plus rentable au monde selon Deloitte

 
 

Selon le cabinet Deloitte, l’hôtellerie genevoise bat tous les records en termes de rendement par chambre en. 2010 Ainsi, l’année dernière, les recettes des hôtels genevois s’élevaient en moyenne à 190 $ par jour et par chambre disponible. Un résultat qui place les hôtels de Genève en tête du classement international, avec ceux de Venise.

L’hôtellerie zurichoise prend, quant à elle, la huitième position avec un revenu net par chambre louée de 165 $. C’est ce qui ressort du rapport annuel « Global Hotel Performance Ranking 2010 » de Deloitte.

Ce sondage a analysé le TO (taux moyen d’occupation de la chambre), le RevPar (revenu moyen par chambre disponible) ainsi que la RMC (recette nette moyenne par chambre louée). Les hôtels de Genève et de Venise occupent les deux premières places du classement, tant en termes de recettes par chambre louée qu’en termes de tarifs nets. Alors que Genève a une longueur d’avance en termes de recettes par chambre louée (voir tableau ci-après), Venise est en tête avec un tarif net de 318 $, contre 291 $ pour Genève.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1267

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1267 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1267.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »