Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Conférence Phocuswright pendant le salon ITB à Berlin le (...)
mercredi 21 novembre 2018

Conférence Phocuswright pendant le salon ITB à Berlin le 9 mars 2011 : Philip Wolf met l’accent sur l’innovation

 
 

Le 45ème salon ITB qui s’est tenu à Berlin du 09 au 13 mars 2011 a obtenu de très bons scores en nombre d’acheteurs et en nombre d’exposants internationaux présents pour l’évènement. Le nombre de visiteurs est lui resté stable par rapport à 2010. ITB est parmi les plus gros évènements touristiques mondiaux. Le volume d’affaires généré par l’évènement s’élèverait à plus de 6 milliards d’euros avec 11163 exposants présents, en provenance de 188 pays. Quant au nombre de visiteurs, ils n’étaient pas moins de 110791 à être venus au salon, en hausse de 15% par rapport à ITB 2010.

Le salon a également été le lieu de conférences, dont la très attendue intervention du PDG de PhocusWright, Philip Wolf, qui a basé son intervention sur « l’appel du chaos, naviguer dans la nouveauté ». Selon lui, les responsables touristiques évoluent désormais dans une univers en perpétuel mouvement, avec un modèle de marché qui évolue sans cesse et une nouvelle réalité économique. En résumé, l’objet de son intervention était de souligner les éléments perturbateurs qui compliquent la gestion de l’industrie touristique :
- Des équipements et des canaux de communication et de distribution très disparates (le web, les smartphones, l’iPad, l’iPhone, les réseaux sociaux…). Il sera nécessaire de s’adapter à cette fragmentation du marché en adoptant des stratégies différenciées et adaptées pour chacun de ces canaux.
- Une pression sur les méthodes et moteurs de recherche (changements dans l’optimisation sur les moteurs de recherches) ;
- Exploiter les nouveaux voyageurs (se focaliser notamment sur la région Asie Pacifique). Ceux qui ne seront pas en mesure d’identifier leurs marchés cibles pourront se faire devancer par leurs concurrents.
- « See Me, Hear Me, Touch Me » (les nouvelles interfaces doivent mettre en valeur les sens des voyageurs, et jouer particulièrement sur le visuel). Les voyageurs sont de plus en plus exigeants sur l’information qu’ils reçoivent. Ils ont un seuil de tolérance faible et attendent de la précision et qu’on les séduise.
- Une surprise incontournable : tout responsable dans l’industrie touristique doit être en avance sur les tendances et anticiper les nouveautés.

Selon Philip Wolf, l’innovation reste au cœur des stratégies pour continuer à survivre dans le chaos de l’univers du tourisme.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1240

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1240.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »