Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le regard Hotels.com par Christelle Chan, Directrice (...)
mardi 25 septembre 2018

Le regard Hotels.com par Christelle Chan, Directrice Marketing France et Europe du Sud du site : l’attrait du bord de mer séduit déjà les clients

 
 

Le baromètre Hotels.com mesure le pourcentage d’augmentation des recherches observées sur la version française du site Hotels.com entre février 2010 et février 2011. Le baromètre révèle ce mois-ci un attrait déjà sensible pour les courts séjours en bord de mer. Les envies d’escapades profitent cette fois aux îles et aux plages plus reculées.

Pour Christelle Chan, responsable marketing France Hotels.com, « Le baromètre Hotels.com de mars révèle des recherches plutôt axées sur des séjours de bords de mer en France, pour profiter quelques jours des prémisses du printemps. Cette fois encore, les stations de ski sont quasi absentes au classement, exceptée La Plagne, révélant un engouement déjà sensible pour les côtes encore tranquilles de métropole et d’outre mer »

L’hôtellerie traditionnelle et les technologies : vers un accompagnement à la carte et plus souple par les spécialistes de la réservation en ligne.

« Le baromètre Hotels.com de mars révèle des recherches plutôt axées sur des séjours de bord de mer en France, pour profiter quelques jours des prémisses du printemps. Cette fois encore, les stations de ski sont quasi absentes au classement, excepté La Plagne, révélant un engouement déjà sensible pour les côtes encore tranquilles de métropole et d’outre mer.
Le mois de mars est une période de transition déterminante pour les responsables hôteliers, qui doivent planifier au mieux la saison à venir. Comment un hôtelier peut-il aujourd’hui mieux travailler avec les acteurs de la réservation en ligne et faciliter ces phases récurrentes de transition ? Côté visibilité grand public, en tant que plateforme de réservation d’hôtels en ligne disponible dans 60 pays et en 15 langues, nous disposons d’un moteur de recherche puissant qui valorise chaque établissement et guide le voyageur au mieux dans son choix (note/20, descriptif complet, avis des voyageurs etc..). Mais la mise en valeur de l’établissement sur le site lui-même ne suffit pas : un autre atout majeur pour démarrer avec une plateforme de réservation d’hôtels comme Hotels.com, c’est aussi la capacité de ce partenaire potentiel à intégrer la notion d’accompagnement à la carte. Aujourd’hui nous proposons deux niveaux distincts d’accompagnement des hôteliers ESR (Expedia Special Rate) et EEM (Expedia Easy Manage), qui laissent le choix à l’hôtelier de bénéficier d’un accompagnement le plus adapté à ses attentes en vue d’optimiser son taux d’occupation quand il en a le plus besoin. »

Le conseil spécifique de Christelle Chan : « Ce mois-ci en particulier, les hôteliers peuvent profiter des investissements marketing importants réalisés par Hotels.com sur le marché français et mondial et accroître leur visibilité dans le souci d’attirer un plus grand nombre de consommateurs français, Hotels.com lance en effet une campagne télévisée autour de ventes flash jusqu’à -40% pendant 72h la première semaine du mois d’avril, pour proposer des hôtels sélectionnés en partenariat avec les hôteliers français et mondiaux. Ce type de campagnes n’est possible qu’avec le concours de nos hôteliers partenaires ».

Christelle Chan, Directrice Marketing France et Europe du Sud - Hotels.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1238

Baromètre Hotels.com pour Tendance Hôtellerie
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1238 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1238.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »