Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Selon une étude d’Horwath, les hôteliers seraient de plus (...)
mardi 19 juin 2018

Selon une étude d’Horwath, les hôteliers seraient de plus en plus optimistes sur la reprise

 
 

Selon une étude du cabinet Horwath HTL, les hôteliers seraient de plus en plus optimistes au regard du retour de la demande. Le fantôme de la crise de 2008 – 2009 semble peu à peu s’éloigner et les hôteliers entrevoient des perspectives positives pour les mois qui suivent.

L’étude a interrogé les hôteliers de plus de 50 pays. Le résultat fait état de graves inquiétudes sur les prix et la disponibilité du pétrole, mais les opérateurs hôteliers croient tout de même en une reprise durable.

La zone Océanie est la plus optimiste, avec un score de 58%, comparée aux 52% asiatiques. La zone Amériques, qui a longtemps subi les effets de la crise et qui l’ont encore ressenti en 2010 sont positifs pour 2011 à 37%, juste devant les européens, à 34%.

« Le facteur clef qui tire la croissance est l’environnement économique favorable » a déclaré Damien Little, directeur d’Horwath HTL en Asie. « La reprise est encore fragile, et les évènements récents en Afrique du Nord et au Moyen Orient créent des incertitudes. C’est surtout l’impact sur le pétrole qui inquiète : l’effet de la hausse du baril est direct sur les transports, et sur le tourisme, et donc sur la rentabilité des acteurs. » « Nous observons un optimisme prudent pour 2011, mais un œil reste dirigé vers les prix du pétrole. »

Optimisme, mais prudence, tels seront les mots clefs de 2011 pour l’hôtellerie mondiale, selon Horwath HTL.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1229

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1229.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »