Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Selon Pegasus, le boom des réservations d’hôtels devrait (...)
dimanche 23 septembre 2018

Selon Pegasus, le boom des réservations d’hôtels devrait se poursuivre jusqu’au deuxième semestre 2011

 
 

Selon Pegasus Solutions, les revenus provenant de l’activité voyage d’affaires ont progressé de 40% de janvier 2010 à janvier 2011, et celui provenant de l’activité voyages de loisirs de 15%. Par ailleurs, les prévisions de réservations pour les prochains mois sont positives, et elles devraient progresser, tant sur le plan loisirs qu’affaires, jusqu’au milieu de l’année a minima.

Les prévisions sur les réservations affaires via les GDS montre un taux potentiel de croissance mensuelle moyenne de plus de 20% durant le deuxième trimestre. « Le rebond de l’industrie touristique est le résultat direct d’une économie en rémission et d’un voyage d’affaires en hausse », selon Mike Kistner, PDG de Pegasus Solutions. « Comme les bénéfices des entreprises et la concurrence sont accrus, les sociétés envoient leurs équipes de commerciaux et d’exécutifs de nouveau sur le terrain. » « Le rallongement de la durée des séjours et la croissance des réservations suggèrent que ces séjours sont plus qu’avant composés de voyages de groupes, de conférences et de séminaires, ce qui est une manne pour les hôtels ».

Le marché loisirs semble également se présenter sous les meilleurs auspices pour les hôtels, selon Pegasus. Les réservations passées via des canaux online, connus comme des systèmes de distribution alternatifs (ADS), connaissent une hausse de plus de 10% par rapport à 2010. « Les clients devraient voyager plus cette année. Une légère majorité dépensera également plus en 2011 pour ses voyages – la plupart de ces clients prévoient de dépenser, mais plutôt dans des séjours raccourcis ou à travers des prix d’achat très compétitifs ».

Les clients loisirs seront donc en 2011 particulièrement attentifs aux tarifs proposés par les hôtels. « Les hôtels auraient raison de bien réfléchir à leur stratégie de revenue management pour s’assurer qu’ils ne risquent pas de perdre des parts de marché à cause de tarifs inadaptés ».

En résumé, selon les prédictions de Pegasus Solutions, les voyageurs d’affaires devraient de nouveau revenir vers l’industrie hôtelière, mais cela inclut un recentrage vers leur activité professionnelle, et beaucoup moins vers des activités de loisirs, parfois associées au voyage d’affaires. Les voyageurs loisirs, eux, devraient être beaucoup plus attentifs à obtenir des prix défiant toute concurrence, mais en étant plus enclins à la dépense.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1221

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1221 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1221.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »