Le marché asiatique extrêmement porteur pour les réservations de voyage en ligne : 40% de croissance attendus cette année
Dernière mise à jour 2 mars 2011 à 14h15min
Tweet |

Le marché des réservations de voyage en ligne est en pleine explosion sur la zone Asie Pacifique. En effet, selon PhoCusWright et Expedia ce marché sur la zone Asie Pacifique devrait atteindre cette année une valeur de 51,6 milliards de dollars, en hausse de 30 à 40%. En revanche, le marché américain, beaucoup plus mature, ne devrait croître que de 5%.
Expedia compte profiter de ce marché en pleine croissance pour lancer des sites web spécifiques à chaque marché jugé émergent. Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, la Corée et l’Indonésie sont tous dans la liste.
Daniel Lynn, vice président et directeur général d’Expedia pour la zone Asie Pacifique a déclaré : « nous observons que les clients asiatiques cherchent de plus en plus à acheter leur voyage en ligne. Si on compare les pourcentages de voyages achetés en ligne, on obtient 40% aux Etats-Unis, 30% en Europe, moins de 20-25% pour les marchés les plus matures de la zone Asie Pacifique…. Une belle marge de progression en perspective. »
Selon les experts, la pénétration croissante du haut débit et des cartes de crédit en Asie va pousser les clients à dépenser plus en ligne.
Globalement, les sites comme Expedia anticipent que 10 à 20% de leurs revenus des réservations vont provenir de la zone Asie Pacifique dans les 2 prochaines années, alors qu’ils ne représentent que 5% actuellement.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1207
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1207 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1207.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |