Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le tourisme international repart à la hausse
vendredi 17 août 2018

Le tourisme international repart à la hausse

 
 

Après une année particulièrement difficile, sur fond de crise économique et de pandémie grippale mondiale, les experts de l’Organisation mondiale du tourisme tablent sur une reprise en 2010.

D’après les experts de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le tourisme international va repartir à la hausse en 2010, avec une perspective d’augmentation de 3 à 4 % des arrivées internationales après une baisse constatée de 4 % en 2009. En 2009, toutefois, si la moyenne générale reste a - 4 %, soit 880 millions d’arrivées dans le monde, elle a été largement modulée au cours de l’année. En effet, on a enregistré au cours du premier trimestre une baisse de 10 % suivie par une autre de 7 % au cours du deuxième trimestre pour atteindre - 2 % au cours du troisième trimestre et alors que l’on voyait une reprise de 2 % pour le dernier trimestre.

Enfin, d’après l’OMT, toutes les régions du monde enregistrent des baisses importantes à l’exception de l’Afrique en hausse de 5 % notamment sur les destinations subsahariennes. L’Europe est en baisse de 6 %, l’Asie Pacifique de 2 % même si la seconde partie de l’année est plus résiliente, les États-Unis de 5 %, et le Moyen-Orient de 6 %.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/114.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »