Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le tourisme mondial connaîtra un ralentissement en 2011 (...)
jeudi 20 septembre 2018

Le tourisme mondial connaîtra un ralentissement en 2011 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme

 
 

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO), le tourisme international poursuivra sa croissance en 2011 pour la seconde année consécutive, mais à un rythme moins soutenu.

« le tourisme international retrouve des couleurs d’une façon très importante et nous attendons une croissance entre 4 et 5% cette années » selon le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai. Même si le score n’atteint pas les 6,7% de croissance de 2010, la croissance du tourisme pour 2011 reste une bonne nouvelle compte tenu de la chute de 4% du tourisme mondial en 2009, qui fut la pire année de l’histoire de l’UNWTO.

Malgré son optimisme, Taleb Rifai regrette la persistance du chômage, qui affecte lourdement l’activité touristique, avec en outre une hausse des taxes gouvernementales sur les voyages. « bien que nous comprenions totalement le besoin de consolidation fiscale, l’UNWTO continuera d’alerter les gouvernements sur le fait que ces taxes affectent sérieusement la capacité du tourisme à stimuler la croissance économique et surtout les créations d’emplois ».

Le problème est que l’année 2010 a bénéficié de la tenue de « mega events », comme la coupe du monde en Afrique du Sud, l’exposition universelle de Shangai, les JO d’hiver de Vancouver ou les rencontres du Commonwealth en Inde. Ces évènements extraordinaires ont fortement boosté les chiffres du tourisme de l’année. 2011 ne bénéficiera pas de la synergie positive de tels évènements, et l’année risque d’être moins faste.

A très long terme, Taleb Rifai annonce que l’UNWTO s’attend à une croissance des arrivées touristiques pour atteindre 1,6 milliards en 2020.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1085

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1085 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1085.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »