Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
jeudi 23 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

citizenM annonce trois nouvelles ouvertures en 2023

La marque de luxe abordable annonce ses plans d’expansion pour l’année à venir, ce qui portera le nombre total d’hôtels à 32 en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. citizenM Miami World Center – ouverture Q1 2023Le deuxième hôtel de citizenM à Miami ouvrira au World Center, après l’ouverture du citizenM Miami Brickell en juillet 2022. Entouré d’un mélange diversifié de commerces, d’espaces d’accueil (...) -En savoir plus »

 

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’implante pour la première fois en France avec l’ouverture du Anantara Plaza Nice Hotel

L’ouverture de l’Anantara Plaza Nice Hotel, marque le retour triomphal de l’un des hôtels les plus historiques de la Côte d’Azur et la poursuite de l’expansion européenne d’Anantara. Situé sur l’Avenue de Verdun ; ce joyau architectural du XIXe siècle allie l’élégance d’antan au luxe contemporain. Cette propriété patrimoniale ouvrira en Décembre 2022, après plus de 3 ans de rénovation pour retrouver sa (...) -En savoir plus »

 

Le Collège d’Entreprises BeMed clôture son projet-pilote « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique »

Après plusieurs mois de travail, l’association Beyond Plastic Med (BeMed) et son Collège d’Entreprises dévoilent les résultats du projet-pilote « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique » mené au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, et annoncent la publication prochaine d’un guide clef en main permettant sa réplication par d’autres établissements.Avec ce projet-pilote, BeMed a démontré (...) -En savoir plus »

 

En plein développement, Pizza Cosy est à la recherche de ses nouveaux talents

À la recherche des nouveaux talentsFin novembre, à Lyon, on pouvait voir le directeur des ressources humaines Pizza Cosy arborer fièrement une pancarte “On recrute” à travers la ville.Le but ? Inciter les candidats à postuler en ligne ou directement en pizzeria, selon leurs profils : livreur, employé polyvalent, pizzaïolo, responsable de restaurant etc.Pour voir la vidéo, cliquez ici.A lire ou (...) -En savoir plus »

 

Méribel 2038 : le schéma de transition écologique et sociale de la Vallée des Allues

Depuis 2018, la mairie de la vallée des Allues dispose d’une commission Environnement chargée de faire des propositions sur les orientations de la Commune en matière de protection de la faune, de la flore, de préservation des paysages... Au-delà du travail déjà accompli par cette commission, les élus et les acteurs de la vallée ont souhaité structurer encore davantage les actions en faveur du (...) -En savoir plus »

 

Sondage IFOP Voyage Way - Congés de Noël… L’inflation va -t-elle gâcher les vacances de fin d’année des Français ?

Combien de Français envisagent de partir en vacances à Noël et donc sont potentiellement affectés par les mouvements sociaux qui vont toucher les transports à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Plus largement, dans un contexte post-Covid marqué par une explosion des prix (ex : 18,9% pour les billets d’avion en un an), les intentions des Français pour ces vacances d’hiver interrogent : l’inflation (...) -En savoir plus »

 

Etude PAP - Vacances de Noël 2022 : des réservations de séjours en recul par rapport à l’an dernier (- 22,8 %) en raison de l’inflation pesant sur le budget des ménages

Un recul des réservations par rapport à 2021 qui affecte presque tous les types de destinations !Après un millésime 2021 assez exceptionnel, notamment à la montagne – dont c’était les premières vacances possibles au ski depuis le début de la crise sanitaire -, tous les types de destinations enregistrent des demandes de réservations en baisse, à l’exception du tourisme en ville qui progresse (...) -En savoir plus »

 

L’Ellinikon en Grèce dévoile ses projets commerciaux exceptionnels avec la Rivieria Galleria et le Commercial Hub

Le projet de rénovation urbaine Ellinikon, en cours de construction sur l’ancien aéroport d’Athènes, comprend 10 000 unités résidentielles, plus de 237 000m² d’espaces commerciaux, de divertissement et de restauration pouvant accueillir 25 000 personnes, un hôtel d’affaires, deux hôtels de luxe 5 étoiles sur la côte et la première marina exclusive de Grèce offrant une grande capacité d’accostage pour les (...) -En savoir plus »

 

Nouvelle tendance du travail : Interhome adapte son offre au workation

Les Français adeptes du workation sont deux fois plus nombreux depuis la crise sanitaire, et cette tendance ne cesse de croître chez les 18-35 ans. Toujours soucieux de s’adapter au mieux à la demande de ses clients, Interhome vient de lancer un nouveau filtre sur son site, qui permet la recherche de logements pour le workation.Actuellement, plus de 500 appartements et maisons de vacances ont (...) -En savoir plus »

 

Meliá Hotels International et Rafael Nadal créent une nouvelle marque d’hôtels lifestyle : ZEL

Le joueur de tennis Rafael Nadal et Gabriel Escarrer, PDG de Meliá Hotels International, dévoilent aujourd’hui la marque hôtelière ZEL. Nouvelle marque de resorts et d’hôtels urbains qui débutera en Espagne, avant d’arriver dans des destinations clefs en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique.L’entreprise commune entre l’athlète et la société, tous les deux Majorquins, vise à atteindre une (...) -En savoir plus »

 

Alentour se lance dans la location d’équipements sportifs avec Intersport

Désormais, les plus de 2 600 distributeurs connectés à Alentour – hébergements touristiques, plateformes e-commerce et institutionnels locaux (Offices de Tourisme, Agences et Comités Départementaux ou Régionaux de Tourisme) – auront la possibilité de proposer la réservation en ligne d’équipements sportifs à leurs clients. Ces nouvelles offres s’ajoutent aux plus de 15 000 activités de plein air, sportives, (...) -En savoir plus »

 

ého, l’école hôtelière du groupe Best Western® Hotels & Resorts créé son propre Centre de Formation en Alternance

Initialement école de formation continue, ého, l’école hôtelière, ouvre un Centre de Formation en Alternance et accueille sa première promotion à Lyon. Les 7 apprenants qui ont rejoint cette première session prépareront un titre professionnel d’employé d’étage en hôtellerie validé par le Ministère du Travail. A l’issue de leur formation en alternance de 6 mois et de l’obtention de leur diplôme, ils pourront (...) -En savoir plus »

 

Wunderflats accélère son développement et ouvre son marché à la France avec plus de 600 appartements disponibles à Paris

Wunderflats, leader allemand des logements meublés moyenne durée, annonce son arrivée sur le marché français avec déjà plus de 600 appartements meublés disponibles dans la capitale. La plateforme offre une expérience de location facile, fiable et sécurisée pour les locataires comme pour les propriétaires. Wunderflats répertorie actuellement plus de 23 000 appartements en Europe et compte au total plus de (...) -En savoir plus »

 

L’Épicerie des Ateliers du Bristol est de retour !

Le Cabinet de gourmandisesEntièrement repensée, L’Épicerie des Ateliers du Bristol revisite l’épicerie Parisienne. Les architectes ont marié les époques et font de nos courses une délicieuse expérience.Comme dans les épiceries d’antan, le bois est omniprésent. Les épiciers nous accueillent en tablier, les étagères débordent d’épices et de bocaux, l’argenterie centenaire du Bristol, sortie des archives (...) -En savoir plus »

 

Pour Eviivo, 7 tendances majeures à prévoir pour les voyages en 2023

1. Les voyageurs continueront à préférer les locations de courte durée aux grandes chaînes d’hôtels.Selon American Express Global Business Travel (Amex GBT), les tarifs des chaînes d’hôtels vont considérablement augmenter en 2023. En fait, cette flambée des prix a été prédite par CNBC dès juin 2022, principalement parce que l’industrie hôtelière doit compenser les pertes pendant le Covid-19, et rester (...) -En savoir plus »

 

Baromètre 2022 Take a waste de la gestion des déchets dans le secteur hôtelier

Depuis sa création en 2018, Take a waste a accompagné plus de 200 hôtels dans la mise en place du tri et la réduction de leurs déchets. Les diagnostics effectués à l’état des lieux ont permis de consolider une vision globale des pratiques de gestion des déchets dans le secteur de l’hôtellerie et de réaliser ce baromètre.Basé sur un échantillon de 228 hôtels toutes enseignes et régions confondues, ce (...) -En savoir plus »

 

TheFork et NellyRodi révèlent les prochaines Tendances Food 2023

Ces dernières années, la pandémie a profondément changé notre quotidien, nos habitudes et nos interactions sociales. Cependant, après un retour à la normale longtemps attendu, la société continue de faire face à un certain nombre de défis, qu’ils soient géopolitiques, économiques, environnementaux ou identitaires. Ces défis divisent aujourd’hui la société, entre ceux en quête de sens (retour à des (...) -En savoir plus »

 

Enquête VVF : avec ou sans enfants : quelles vacances et quel budget pour les Français ?

Enquête menée du 14 au 23 novembre 2022 auprès d’une population âgée de 18 ans et plus - 4 082 répondants dont 18 % ayant été clients VVF au cours des 10 dernières années.54 % des répondants ont des enfantsVacances riment avec enfance47 % des personnes avec enfants déclarent avoir l’intention de partir pour ces vacances d’hiver contre 37 % de celles qui n’en ont pas.Pour ceux qui ne savent pas encore (...) -En savoir plus »

 

Groupe GM annonce la relance de la ligne de produits d’accueil Pascal Morabito

Groupe GM, leader mondial du secteur du produit d’accueil, annonce la relance de la ligne hôtel emblématique Contemporary de Pascal Morabito. Repensée pour refléter les objectifs de développement durable de Groupe GM, cette gamme de produits sur mesure sera disponible dans le monde entier grâce au vaste réseau de distribution du groupe.Artiste visionnaire depuis près de 50 ans, Pascal Morabito crée (...) -En savoir plus »

 

De nouveaux aménagements pour Sandals Resorts International En Jamaïque et à Sainte-Lucie

Sandals Resorts International (SRI) annonce l’expansion de l’hôtel Sandals Halcyon Beach situé à Castries sur l’île de Sainte-Lucie ainsi que l’expansion du resort familial Beaches Negril en Jamaïque, avec l’introduction de nouvelles chambres et suites en 2023.Ces nouveautés sont à présent disponibles à la réservation pour des séjours à partir du 6 avril 2023. Les nouvelles Firesky Reserve Villas et la (...) -En savoir plus »

 

Le Collectionist acquiert The Greek Villas, leader de la location de villas de luxe en Grèce

Le Collectionist, leader mondial dans le secteur des vacances de luxe, annonce l’acquisition de The Greek Villas, n°1 de la location de propriétés de luxe en Grèce. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Collectionist d’accélérer son expansion par le biais de rachats sélectifs dans des destinations où son niveau de qualité est particulièrement recherché. Après 3 acquisitions réussies - Bonder (...) -En savoir plus »

 

Philippe Marques rejoint le Royal Champagne Hôtel & Spa

Vitrine de l’effervescence du savoir-faire champenois, le Royal Champagne dévoile depuis 4 ans une carte des vins minutieuse que les grandes Maisons et vignerons locaux hissent au plus haut rang. Engagé dans ce sens, l’hôtel annonce l’arrivée de l’amoureux des vins, Philippe Marques, en qualité de Chef Sommelier.Après avoir fait briller la place parisienne pendant vingt années, Philipe Marques relève (...) -En savoir plus »

 

Cimalpes enregistre des records de réservations cet hiver !

À la veille des vacances de Noël, Cimalpes fait le plein du côté des réservations. Les tendances sont au beau fixe pour les fêtes de fin d’année et les vacances de février avec des taux de remplissage excellents.Avec 4 semaines d’avance sur ses réservations par rapport à l’an passé, Cimalpes est confiant pour cette nouvelle saison. Le réseau indépendant intégré attire et affiche un taux de remplissage (...) -En savoir plus »

 

Avec Turenne Hôtellerie, l’ex Hôtel Pax se réinvente pour devenir le ClapClap Hôtel, nouveau concept Lifestyle moderne et convivial

Turenne Hôtellerie, spécialiste de l’investissement hôtelier et de la gestion opérationnelle, annonce le lancement du ClapClap Hôtel, un nouveau concept lifestyle unique à proximité de la gare et du quartier de la Petite France, en plein centre de Strasbourg.Hyper-lieu éclectique de partage ouvert à toutes et tous, cet hôtel urbain est l’épicentre du cool attirant à la fois voyageurs d’un soir et (...) -En savoir plus »

 

OSMOZiS : Résultats annuels 2021 - 2022 Forte croissance et rentabilité record

Forte croissance des revenus à 11,6 M€ (+21%) tirée par les Services Premium d’abonnement (+43%) ; Montée en puissance des Services Premium d’abonnement, représentant 75% du chiffre d’affaires et presque totalement récurrents, dans le cadre de contrats pluriannuels (durée moyenne de 5 ans) ; Rentabilité et bénéfices records : EBE de 3,8 M€ (en amélioration de +0,6 M€ sur un an) soit une marge de 33%  (...) -En savoir plus »

 

Valérie JOUATEL rejoint The Ascott Limited en tant que Vice-Présidente Ressources Humaines Europe

Diplômée d’un master en ressources humaines, Valérie Jouatel a démarré sa carrière en 1993 en tant que Consultante Financière.En 2004, elle rejoint le Groupe Orange au sein duquel elle occupera successivement plusieurs fonctions : Chargée d’Orientation Professionnelle et de Recrutement, Ingénieur Grands Comptes pour le secteur de l’intérim, Responsable Ressources Humaines de la Direction des Systèmes (...) -En savoir plus »

 

Choice Hotels nomme Sally Bartas comme Chief Talent And Culture Officer

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) - l’un des plus grands franchiseurs d’hébergement au monde - a nommé Sally Bartas au poste de directrice des talents et de la culture. Dans ce rôle nouvellement créé, Bartas relèvera directement du directeur des ressources humaines de l’entreprise et travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants de l’entreprise pour étendre stratégiquement les (...) -En savoir plus »

 

IHG : Michael Glover nommé Chief Financial Officer

InterContinental Hotels Group (« IHG ») [LON : IHG, NYSE : IHG (ADR)] annonce aujourd’hui la nomination de Michael Glover au poste de directeur financier. Michael prendra ses nouvelles fonctions et deviendra directeur exécutif du conseil d’administration d’IHG et membre du comité exécutif d’IHG à compter du 20 mars 2023.Michael travaille chez IHG depuis 18 ans et occupe actuellement le poste de directeur (...) -En savoir plus »

 

Chauffage des terrasses à Paris : la température monte entre les hôteliers, restaurateurs et cafetiers et la Mairie de Paris

A la suite de la décision de la Mairie de Paris d’interdire le chauffage sur les terrasses fermées par des stores les professionnels parisiens ne décolèrent pas.Leur représentant, Pascal Mousset Président du GNI Paris Île-de-France, vient d’écrire à la Maire de Paris pour lui demander des explications.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les (...) -En savoir plus »

 

Brit Hotel modernise ses outils digitaux et s’adapte au marché des groupes

De nouveaux outils adaptés à un marché en pleine mutationLe marché du séjour en groupe est un segment particulier et spécifique de l’hôtellerie-restauration. Chaque acteur du secteur propose des prestations de séjours en groupe, mais ils sont peu nombreux à mettre à disposition des outils dédiés. C’est aujourd’hui le cas chez Brit Hotel.En effet, le réseau d’origine bretonne a lancé le 15 septembre 2022 (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 5550 | 5580 | 5610 | 5640 | 5670 | 5700 | 5730 | 5760 | 5790 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »