Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les hôtels Renaissance agrandissent leur portefeuille (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Les hôtels Renaissance agrandissent leur portefeuille avec l’inauguration de l’hôtel Renaissance Paris République

 
 

Renaissance Hotels, la marque synonyme d’aide à la prochaine génération de voyageurs en quête d’expériences culturelles inopinées, vient d’ouvrir son 6ème hôtel parisien. Près du Marais et du Canal Saint Martin, le Renaissance République, établissement dédié aux artistes voyageurs, est idéal pour découvrir la Ville Lumière avec style et élégance.

Inspiré par l’âme bohémienne du quartier de République, l’hôtel a été aménagé par le célèbre décorateur d’intérieur Didier Gomez, connu pour ses créations pour Yves Saint Laurent, LVMH et De Beers entre autres. Les espaces intérieurs apportent une vision contemporaine avec des bois exotiques et du cuir tanné contrasté avec des illustrations contemporaines dans les chambres et parties communes. Le design de Gomez, un melting-pot raffiné avec le Paris d’aujourd’hui, inclut des particularités interculturelles : une sculpture africaine dans le hall d’entrée, des meubles asiatiques dans les chambres et art de rue parisien. Dans son design, Gomez a apporté des éléments de la nature extérieure avec des motifs d’arbres au sein des chambres, des plafonniers en forme de nuages et un sublime mur végétal sur la terrasse de l’hôtel.

Les hôtels Renaissance ont récemment annoncé leur nouvelle philosophie, « Le chic ultime », dans laquelle s’imprègnent au design de chaque hôtel, des caractéristiques indigènes et un esprit voyageur afin d’inciter les hôtes à explorer les alentours et découvrir l’inconnu.

“La génération actuelle de voyageurs d’affaires aspire à la découverte et au voyage. Nous sommes ravis d’ajouter le Renaissance République à notre portefeuille de Paris, ville dans laquelle les hôtels Renaissance ont été très bien accueillis, pour permettre à nos hôtes de découvrir ce quartier prospère », déclare Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International, Europe.

Les chambres
Les 121 chambres ont été inspirées par des ateliers artistiques locaux et sont faites de bois naturel et tons terreux qui complètent la luminosité moderne intitulée « Art et Floritude” de Tom Dixon. De plus des meubles vintages de Jean Prouvet et Charlotte Perriand reflètent l’héritage insolite de l’hôtel.

“Nous avons conçu le Renaissance République avec la communauté locale en tête, premièrement et principalement. Nous avons voulu créer une destination de quartier car nous pensons que c’est cela que

recherche la génération de voyageurs d’aujourd’hui lors d’un séjour à l’hôtel, » explique Gomez. « L’hôtel comprend une approche design « high low » qui inclut des touches haut de gamme luxueuses de manière harmonieuse avec des surfaces vives. Ces éléments contemporains, inspirés de la culture locale, sont imprégnés parmi les grands espaces de l’hôtel afin de captiver les locaux et hôtes et créer des moments de découverte ».

Avec six gammes de chambres disponibles, le Renaissance République offre les plus grands espaces hôteliers de la ville. La plus grande fierté de l’hôtel est la Suite Penthouse avec terrasse privée et jacuzzi, un cinéma extérieur et une vue sublime sur le nord de Paris et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

En plus du charme parisien, les invités peuvent découvrir les touches finales des hôtels Renaissance qui suscitent la curiosité, nourrissent l’imagination et éveillent les sens des hôtes, y compris des bicyclettes vintage afin que les hôtes puissent découvrir Paris et des kits cadeaux dans les chambres.

Le restaurant Origin
Les plats classiques français avec provenance locale sont la spécialité du jour à “Origin”, conconctés par la chef de renom Bénédicte Van der Motte. Ayant précédemment travaillé avec les grands Chefs Yannick Alléno et Eric Fréchon, Bénédicte apporte un savoir-faire incontournable à l’hôtel. Son menu respire la légèreté et saveurs saisonnières rafraichissantes et inclut une sélection de plats français exquis tels que l’asperge verte et l’artichaut « Poivrade » à la brouillade d’œufs frais ; avec parmesan et rumstek de veau avec mousseline de petit-pois et échalote.

Le Martin Bar
Le Martin Bar, proposant des cocktails signature et un menu fait sur mesure, ajoute une touche spéciale à l’expérience dinatoire classique. Méticuleusement conçu par Didier Gomez, le Martin Bar incarne le glamour de Paris et apporte un esprit intimiste. Les pâtisseries traditionnelles françaises, ainsi que les éclairs et tartes aux fruits Carron accompagnent les thés de Claus Paris l’après-midi, pendant que le menu des boissons du soir est complété d’une sélection d’amuses bouches appétissants y compris une assiette de fromages français, du jambon de Bayonne, du saumon mariné fait maison ou des rillettes de canard et du pain artisanal.

Spa O
Dans une ville qui prône la tendance, se faire dorloter est toujours nécessaire. Le Spa O du Renaissance République apporte une sensation de bien-être, avec de vrais résultats, issue de soins traditionnels français signés Southy’s propices à une immersion complète dans le bien-être de la vie parisienne.

Les hôtes inscrits dans le programme de fidélité Marriott Rewards pourront s’enregistrer avant l’arrivée et gagner des points lors de leur séjour, échangeables contre des vols, chambres d’hôtel et articles de marque, dont meubles, vêtements et bien plus encore. L’application mobile Marriott facilite les réservations pour tous les membres de Marriott Rewards ayant réservé 24h à l’avance.

A partir de €320 par nuit.

A propos de Renaissance :
L’enseigne Renaissance encourage ses hôtes à vivre des découvertes authentiques dans plus de 157 hôtels dans 35 pays à travers le monde (« Live Life to DiscoverSM »). Dans chaque hôtel, les Navigators Renaissance, des experts de la ville et ses environs, sont là pour aider les clients à découvrir les spécialités locales (monuments, saveurs, activités, etc). Les événements, conçus sous la signature RLife LIVE, présentent des talents émergents de différents domaines artistiques (la musique, les arts, la gastronomie) et offrent ainsi une véritable expérience culturelle. Le service dédié aux réunions de groupe, R.E.N. Meetings, va au-delà des réunions traditionnelles en proposant des concepts de meetings créatifs et spécifiques ainsi que des excursions personnalisées avec les Navigators. Dans les hôtels Renaissance, tout est pensé et conçu pour assurer un séjour inoubliable. Les clients travaillent dur la journée ; ils doivent donc avoir la possibilité de découvrir le monde en même temps, que ce soit dans le cadre d’un voyage loisirs ou d’affaires.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6159

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6159.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »