Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
vendredi 17 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Canapville (14) : un manoir du XVIe siècle transformé en un hôtel 4*

Le groupe Buildinvest, spécialiste de la rénovation des bâtiments, a transformé et rénové un manoir vieux de 500 ans pour en faire un boutique hôtel de 27 chambres baptisé « Les Manoirs des Portes de Deauville ».Situé à Canapville, à 5 kilomètres de Deauville, et datant du XVIe siècle, ce manoir est inscrit au titre des Monuments Historiques.L’édifice est chargé d’histoire. Il a notamment été un haut lieu (...) -En savoir plus »

 

Hôtel Lenox Montparnasse rénové par le duo d’architectes Jean Michel Tarallo et Elisa Luzzato

Le duo d’architectes JEAN MICHEL TARALLO (Studio ÉTAT de GRÂCE) et ELISA LUZZATO (EL/A9 Studio) viennent de terminer la rénovation de L’HOTEL LENOX MONTPARNASSE. Un lieu empreint d’histoire, revisité avec les prestations d’un 4*.La réceptionLa réception dont la pièce maîtresse est le comptoir ondule depuis le mur.Le salonC’est un petit salon de restauration tranquille, cosy, idéal pour des (...) -En savoir plus »

 

En été, les stations de montagne et l qualité de leur environnement séduisent un public jeune

Alors que la saison d’été s’ouvre dans les stations de montagne, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), en partenariat avec le cabinet G2A, a présenté aujourd’hui lors de son Assemblée générale au Pic du Midi dans les Pyrénées une enquête inédite [1] sur le profil et les motivations des Français qui partent en montagne l’été. Ce sont notamment les moins de 40 ans, en couple ou (...) -En savoir plus »

 

VillaVEO, entre l’agence de voyages et l’agence immobilière : un positionnement unique qui fait ses preuves en France

Né en Martinique en 2014 pour répondre aux besoins du marché de la location saisonnière dans les DOM TOM, VillaVEO se positionne aujourd’hui comme un acteur innovant de la location courte et moyenne durée en France. En proposant un double service, dédié d’un côté aux propriétaires de biens immobiliers et d’un autre côté aux voyageurs en recherche de logement, VillaVEO fluidifie le marché dans un (...) -En savoir plus »

 

Airbnb lance airhack, son premier Hackathon à Paris pour le recrutement d’une nouvelle équipe locale de développeurs

De vendredi 12 juillet à 18h au samedi 13 à 10h, Airbnb met au défi 40 développeurs français dans son bureau parisien pour travailler ensemble sur les meilleurs outils et solutions à même de soutenir le développement croissant de la demande de services dédiés à la communauté d’hôtes.Pendant une nuit, les participants sélectionnés contribueront à la conception et au développement des meilleurs logiciels (...) -En savoir plus »

 

Emerging Valley, la 3e édition se déroulera du 3 au 5 décembre 2019 à Marseille pour connecter la Tech européenne et africaine

Présentée à Bruxelles le 19 juin à l’occasion des European Development Days de la Commission Européenne, la troisième édition d’EMERGING Valley mettra en lumière le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe. Cette nouvelle édition créera des ponts et des synergies entre les écosystèmes des continents africains et européens grâce à un partenariat avec la Direction Générale de Recherche et de l’Innovation (...) -En savoir plus »

 

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur à partir du vendredi 2 août

« L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne AIR CHINA avec un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche, est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la Destination.Cette nouvelle ligne intercontinentale avec la Chine, première en France hors Paris, vient compléter les liaisons directes avec (...) -En savoir plus »

 

Nouvelles bornes interactives AURES pour l’Hôtellerie

Constructeur de gammes complètes de bornes interactives, AURES Technologies conçoit et produit des matériels sur mesure et clé en main ; c’est grâce au partenariat avec le spécialiste TABHOTEL que les premières bornes AURES développées pour le secteur hôtelier ont pu être déployées : à la Folie Douce de Chamonix (établissement de 250 chambres ouvert en décembre 2018), au Skylodge de Piau-Engaly près de (...) -En savoir plus »

 

Funbooker lance son offre de team building

Une activité fun pour animer un séminaire ? Une expérience originale pour renforcer la cohésion d’équipe ? Une célébration festive ou ludique à l’occasion d’un temps fort en entreprise ? Funbooker, leader de la réservation en ligne d’activités de loisirs, lance son offre « team building » avec une sélection d’activités et un service dédié à destination des entreprises.Après le succès rencontré par ses (...) -En savoir plus »

 

L’expérience client au cœur du partenariat entre SiteMinder et Hôtels de Charme et de Caractère

Afin de fournir aux boutique-hôtels et établissements de luxe la possibilité d’offrir une expérience toujours meilleure à leurs clients, SiteMinder, la plateforme dédiée à l’acquisition de clients et leader mondial dans le secteur hôtelier, s’associe à Hôtels de Charme et de Caractère, le label d’origine française reconnu de propriétaires d’hôtels. Grâce à ce partenariat, les hôtels membres du label (...) -En savoir plus »

 

Air France-KLM et Accor enrichissent leur partenariat autour de leurs programmes de fidélité afin de mieux récompenser leurs membres

Les groupes Accor et Air France-KLM renforcent leur partenariat en proposant à leurs clients fidélisés un double système de récompense inédit dans le secteur européen du voyage.Ce système offre la possibilité de gagner simultanément des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels chaque fois qu’un membre effectue un vol commercialisé et exploité par Air France et/ou KLM, ou séjourne (...) -En savoir plus »

 

RAPPORT TOURISME - Emilie Bonnivard remet son rapport d’évaluation de la politique touristique du Gouvernement

Comme Rapporteure spéciale du budget du Tourisme, Emilie Bonnivard a pour mission d’évaluer le budget et la performance des choix politiques du Gouvernement en matière de tourisme. Elle a également pour mission de proposer un certain nombre de mesures destinées à renforcer cette filière économique au niveau national. Dans le cadre du Printemps de l’évaluation, elle a remis son rapport et l’a présenté (...) -En savoir plus »

 

Le GNI poursuit son développement dans le sud de la France : L’association des Restaurateurs du pays Mentonnais rejoint le GNI REGION SUD PACA

Le 18 juin 2019 Jean Charles Ruggia, Président du GNI SUD PACA, et Daniel Mineo, Président de l’Association des Restaurateurs Mentonnais ont signé une convention entre les deux organisations organisant leur rapprochement.Aux termes de cette convention, l’Association des Restaurateurs Mentonnais rejoint en effet le GNI et sa structure régionale, le GNI PACA REGION SUD dont elle sera la voix sur le (...) -En savoir plus »

 

Le nouvel hôtel NH Collection Valencia Colón par Lorenzo Castillo

Au cœur du centre historique de ValenceAu centre de la ville de Valence, niché entre des arbres luxurieux et des rues fréquentées, se trouve l’hôtel NH Collection Valencia Colón. Cet ancien ministère régional de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme a rouvert les portes de son architecture classique et lumineuse pour accueillir le premier hôtel de la marque NH Collection de la ville. L’immeuble, (...) -En savoir plus »

 

Les Étudiants en Management Hôtelier & leurs attentes sur leur future carrière & futurs employeurs - Résultats de l’Enquête internationale menée par OpinionWay à la demande de Vatel Bordeaux

Un formidable optimismeOn les dit souvent démotivés, désabusés, désocialisés. Il n’en est rien ! Ils ont confiance à la fois dans l’avenir de la profession hôtelière et dans leur propre avenir. Ils sont pour la moitié très optimistes, et à plus de 40% plutôt optimistes, soit globalement optimistes pour la profession et pour eux-mêmes à 93%. Ils ne sont que 2% très pessimistes et 5% pessimistes.Une (...) -En savoir plus »

 

OYO Hotels, la jeune startup hôtelière, va investir 300 millions de dollars aux États-Unis

La jeune entreprise hôtelière OYO Hotels & Homes, qui figure également parmi les entreprises d’hôtellerie à la croissance la plus rapide au monde, célèbre sa croissance aux États-Unis en annonçant son intention d’investir 300 millions de dollars au cours des prochaines années. La société hôtelière new-age propose actuellement de superbes espaces de vie dans ses 50+ hôtels OYO dans 35 villes et 10 États, (...) -En savoir plus »

 

Cofidis - 2e édition de l’enquête « Les vacances d’été des Européens : budget, financement et bons plans »

A deux semaines du début des vacances d’été, Cofidis, un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France, publie ce jour les résultats de la 2e édition de l’enquête exclusive « Les vacances d’été des Européens : budget, financement et bons plans », réalisée en partenariat avec l’institut YouGov. Des échantillons représentatifs de la population nationale (18 ans et plus) de huit pays européens (...) -En savoir plus »

 

HotelRunner étend la distribution à ses partenaires hôteliers grâce à un accord avec Hotelbeds

Hotelbeds, le plus grand Bed Bank B2B au monde, a annoncé la conclusion d’un accord de partenariat privilégié avec HotelRunner, une plate-forme de gestion des canaux de vente et un réseau B2B pour les OTA et les hôtels.Grâce à cet accord, HotelRunner renforce son programme de partenariat en matière de connectivité en aidant ses 35 000 partenaires dans les hôtels, auberges de jeunesse et agences de (...) -En savoir plus »

 

Rapport « Inform » de BCD sur l’avenir des paiements et des dépenses

Chaque voyage d’affaires nécessite d’effectuer une tâche que personne n’aime et dont peu de voyageurs - du cadre supérieur au nouvel employé - sont exemptés : remplir une note de frais. Tout comme les « pneus à affaissement limité » qui ont en grande partie éliminé les dangers liés aux changements de roue au bord de la route, les nouvelles technologies de paiement et de dépenses, elles, pourraient un jour (...) -En savoir plus »

 

Bilan de la Conférence Raffour Interactif du 12 juin 2019 « Nouvelles tendances de consommation touristique & tourisme en ligne »

Taux de départ global des Français [6] de 15 ans et + en tourisme de loisir / détente / vacances en 2018 : 66%Guy Raffour : ce taux de départ de 66% pour 2018 se situe à un niveau record depuis 17 ans que le Baromètre existe. Il est dû à une hausse des courts séjours. 70% des Français prévoient un budget pour pouvoir partir car ils ne souhaitent pas souscrire un crédit. Ce budget est prioritaire dans (...) -En savoir plus »

 

Camping and Co fait le pari de l’Intelligence Artificielle

La Data au centre du businessDepuis 2012, Camping and Co a accumulé un historique de données considérable sur les usages, les préférences de ses clients, les spécificités des différents marchés européens, etc.Via le déploiement d’une nouvelle architecture utilisant les services Cloud d’Amazon Web Services (AWS), Camping and Co met la Data au premier plan de tous les niveaux de l’entreprise : des (...) -En savoir plus »

 

Ouverture du Cabrits Resort & Spa Kempinski en Dominique

Le nouvel établissement de la collection Kempinski, le Cabrits Resort & Spa Kempinski Dominica, ouvrira le 14 octobre 2019 au cœur d’une sublime réserve naturelle sur l’île préservée de la Dominique.Le Cabrits Resort & Spa sera la seconde propriété du groupe Kempinski située dans les Caraïbes et leur toute première adresse au bord de la plage dorée dans cette région.Les réservations sont d’ores (...) -En savoir plus »

 

Départ Demain lance LuxforLess pour les séjours en hôtels haut de gamme

« Nous sommes fiers de lancer LuxforLess, une approche inédite et unique sur le marché. L’objectif de LuxforLess en particulier et de Départ Demain en général, est de rendre plus accessible les séjours haut de gamme dans des destinations de rêve en proposant des offres au meilleur prix. Cela est rendu possible grâce deux choses : une expertise professionnelle de qualité et la démocratisation des départs (...) -En savoir plus »

 

Le Groupe Odalys étend son nouveau service « La Conciergerie by Odalys » à plus de 70 destinations partout en France

Dans le cadre de sa politique de diversification, le Groupe Odalys a lancé il y a 6 mois sa marque « La Conciergerie by Odalys », un nouveau service à destination des propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de réservation de particulier à particulier. Fort du succès rencontré par cette nouvelle offre, Odalys a décidé de passer à la vitesse supérieure en la proposant (...) -En savoir plus »

 

Cendyn annonce un investissement stratégique de suivi par Accel-KKR

Cendyn, le principal fournisseur de solutions CRM et hôtelières pour le secteur hôtelier aujourd’hui, annonce un investissement stratégique complémentaire d’Accel-KKR, une société d’investissement de premier plan axée sur la technologie et basée dans la Silicon Valley.Cet investissement pour Cendyn permettra à l’entreprise de développer et d’innover ses solutions pour le secteur de l’hôtellerie. Dans le (...) -En savoir plus »

 

GuestReady lève 5.3 millions d’euros en série A

Que ce soit au travers d’Airbnb ou du phénomène du co-Living, le logement en tant que service et la « PropTech » ont le vent en poupe. Depuis sa création en 2016, le GuestReady Group a réussi à s’imposer solidement parmi les principales sociétés du secteur immobilier 2.0, gérant plus de 2 000 propriétés à l’aide de son logiciel interne de gestion de propriété.GuestReady Group, qui comprend GuestReady, (...) -En savoir plus »

 

Réforme de l’assurance chômage : le GNI dénonce une reprise du matraquage fiscal !

Après que le Premier Ministre a annoncé la mise en œuvre d’un système de bonus-malus sur les contrats courts à compter du 1er janvier 2019 dans le secteur de l’hébergement et de la restauration, le GNI dénonce une nouvelle taxe insupportable sur l’emploi.A cette taxe viendra s’ajouter une taxe de 10 euros par contrat d’extra !La « taxe extra » longtemps crainte par le GNI, le Groupement National des (...) -En savoir plus »

 

RateGain acquiert BCV pour aider les chaînes hôtelières à optimiser leur relation client

RateGain a annoncé aujourd’hui l’acquisition de BCV, seul fournisseur de médias sociaux axé sur les hôtels capable de surveiller et de mobiliser l’univers social 24 x 7. BCV, société du groupe RateGain, offrira désormais une plate-forme complète Guest Experience Cloud, dotée d’un arsenal de ressources numériques exclusives. des produits conçus pour augmenter les ventes directes, fournir des interactions (...) -En savoir plus »

 

Hyatt annonce le premier projet Alila en Europe

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de gestion et de management avec Resort 4 SA, propriété de Ben Golf Investissements SA pour ouvrir le premier resort européen de marque Alila.Avec vue sur un charmant lac, Alila La Gruyère sera une destination de luxe offrant un parcours de golf haut de gamme avec des vues imprenables et des (...) -En savoir plus »

 

Balladins consolide sa stratégie CRM & e-reputation avec Qualitelis

Créée en 1985, balladins regroupe une quarantaine d’établissements 2* et 3* en France et vise un développement modéré et qualitatif avec l’annonce, en Mai 2019, d’un enrichissement de son offre avec 5 nouvelles nuances, marquant ainsi la diversité du réseau.Après une reprise en juin 2018, les actionnaires du Groupe So-Hô ont lancé une dynamique autour de cette marque hotellière qui jouit d’une très (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 11250 | 11280 | 11310 | 11340 | 11370 | 11400 | 11430 | 11460 | 11490 | ... | 17400

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »