Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Lancement du programme de rachat (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : AccorHotels : Lancement du programme de rachat d’actions

Accor S.A. a annoncé le 27 février 2018 envisager de mettre en œuvre, sur deux ans, un programme de rachat d’actions qui porterait sur un maximum de 10% du capital, soit 1.350 millions d’euros sur la base de la capitalisation boursière à fin février 2018.
Dans ce cadre, le Groupe a signé ce jour avec un prestataire de services d’investissement une convention d’achat d’actions pour mettre en œuvre une première tranche de ce programme de rachat d’actions.

Aux termes de cette convention, Accor s’engage à acquérir des actions Accor pour un montant maximum de 350 millions d’euros.

La période d’achat prévue par la convention courra du 30 juillet 2018 au 31 janvier 2019, sans pouvoir être inférieure à 3 mois. Le prix moyen par action sera déterminé à partir de la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes constatée pendant la durée de la convention. Ce prix ne pourra excéder le prix maximum de 70 euros fixé par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 20 avril 2018.

Dans ce contexte, le Groupe a décidé de suspendre l’exécution de son contrat de liquidité pour la durée du programme.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9997 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9997.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.