Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jean-François Ferret Nommé CEO du Groupe Small Luxury (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : Jean-François Ferret Nommé CEO du Groupe Small Luxury Hotels of the World ™

 
 

Small Luxury Hotels of the World ™ (SLH), le consortium hôtelier qui rassemble plus de 500 petits hôtels de luxe dans 80 pays du monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-François Ferret au poste de CEO à compter de septembre 2018.

Basé au siège de la société à Londres, Ferret prendra la responsabilité des équipes internationales de SLH et supervisera la direction stratégique de la collection d’hôtels de luxe et indépendants de la marque.

Jean-François Ferret dispose d’une grande expérience dans le secteur du tourisme et a récemment travaillé à l’association des Relais & Châteaux, où il a occupé le poste de CEO pendant plus de six ans. Au cours de son mandat, il a considérablement augmenté la notoriété de la marque, les ventes internationales et a développé une toute nouvelle plateforme numérique pour le groupe.

Il fut directeur général et président de Manpower France avant de joindre le groupe Hertz France en tant que directeur général.

Au cours de ses 30 années d’expérience, il a également occupé des postes en tant que Directeur Général Délégué d’American Express Travel (France), Directeur Général de Thomas Cook (France), Vice-Président de Thomas Cook (Europe de l’Ouest) et Directeur Financier du Groupe Compass (Europe).

Contenu sponsorisé :

Diplômé de l’ESSEC, l’une des meilleures écoles de commerce de France, Ferret est un passionné de l’hôtellerie, des nouvelles technologies et du management multiculturel. Il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand et a également étudié le russe et le japonais. Féru de voyages et de découvertes culturelles à travers le monde, il est aussi un ardent défenseur des arts.

Jérôme Tourbier, Président du Conseil d’Administration de Small Luxury Hotels of the World déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Jean-François Ferret en tant que CEO. Son expérience et son talent permettront à l’organisation de faire un pas de plus en développant les activités des hôtels membres de notre groupe et de faire croître la marque SLH à l’international. Ses connaissances et son expertise dans les secteurs du voyage, de l’hôtellerie, du luxe et de la technologie sont des atouts essentiels dans un paysage mondial en évolution rapide et en développement  ».

Jean-François Ferret ajoute : « La compagnie Small Luxury Hotels of The World a connu des changements significatifs au cours des dernières années et je suis impatient de diriger les équipes internationales et talentueuses du groupe pour continuer de renforcer les opérations de la marque ainsi que son empreinte mondiale ».

Jean-François Ferret remplace Filip Boyen, qui a démissionné de son poste chez SLH après trois années fructueuses au sein du groupe. Filip a mené un changement important au sein de l’organisation, notamment le renouvellement du programme d’assurance de la qualité de la marque conçu pour continuer d’attirer des propriétés uniques et luxueuses à sa collection d’hôtels.

À propos de Small Luxury Hotels of the World ™
Small Luxury Hotels of the World ™ (SLH) associent des hôtes indépendants à des hôtels indépendants. La collection diversifiée de plus de 500 hôtels dans plus de 80 pays à travers le monde comprend des hôtels modernes et design, des propriétés charmantes en retrait de l’effervescence du centre-ville, des manoirs historiques et des îles privées éloignées. Tous les hôtels SLH sont différents, mais ils sont tous unis par le fait qu’ils offrent les meilleurs emplacements, la plus haute qualité, un service personnalisé et une façon vraiment authentique de découvrir une destination.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9980 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9980.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »