Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hydrao contribue à l’initiative écologique Du Groupe (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Hydrao contribue à l’initiative écologique Du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

 
 

Une collaboration ambitieuse ayant pour objectif de sensibiliser les clients de Villages Nature Paris au développement durable

La startup grenobloise, Hydrao, doublement lauréate aux CES Innovation Awards, noue un partenariat avec le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs afin d’attirer l’attention des clients sur leur consommation d’eau de manière ludique et sans contrainte. Ainsi, dès juillet 2018, 90 hébergements de la destination éco-touristique Villages Nature Paris seront équipées du pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé. Une nouvelle initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche globale de tourisme durable et responsable de Villages Nature Paris.

Villages Nature Paris, une cité-végétale unique en Europe
Élu fin 2017 « Meilleure Initiative en Développement Durable et Responsabilité Sociale » par l’industrie hôtelière lors des Worldwide Hospitality Awards 2017, Villages Nature Paris repose sur une démarche de tourisme durable, avec un Plan d’Action Durable (PAD) qui représente l’empreinte écologique du site et son équilibre social et économique.

Aux portes de la Ville Lumière, Villages Nature Paris est un paysage vivant : un parc aquatique intérieur de 9 000m2 et 2500m² de lagons extérieurs chauffés grâce à la géothermique, 916 appartements et cottages, une ferme authentique, 2,1 hectares de jardins fleuris, une plage de sable, 2,5 hectares de forêt boisée, et bien d’autres activités, font la promesse d’un dépaysement immédiat dans un monde sain et autosuffisant.

La douche qui…éveille les consciences écologiques
La possibilité de surveiller la consommation de l’eau – si précieuse aujourd’hui- est nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie, où la consommation d’eau est en moyenne deux fois plus importante que celle que nous avons au domicile, soit 300L par nuitée contre 150L à la maison.

Contenu sponsorisé :

La tâche devient beaucoup plus facile avec Hydrao Aloé, un pommeau de douche connecté qui apporte une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 260€ par an et par chambre. Grâce à son système LED intégré, Hydrao Aloé éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L.

Cette innovation française regroupe plusieurs avantages : adaptable à toutes les douches, plus économe, plus performante à basse pression, autoalimentée par l’eau (fonctionnement sans piles) et connectée via sa propre application « HYDRAO Smart Shower », disponible gratuitement sur smartphone ou tablette.

Ce pommeau intelligent et astucieux permet ainsi au client de maîtriser en temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.

Désormais les vacanciers ont la possibilité d’agir sur leur consommation d’eau !
L’eau est un bien précieux… ses ressources ne sont pourtant pas inépuisables. Pour satisfaire les besoins croissants en eau douce, il faut compter environ 730 000 litres d’eau chaque année pour faire vivre un habitant de la planète.

Ainsi, la collaboration entre Hydrao et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vise précisément une attitude plus responsable des vacanciers face à leur consommation d’eau. Avec Hydrao Shower Aloé, chaque client a ainsi la possibilité d’agir sur l’environnement en suivant les informations délivrées par le jet lumineux du pommeau de douche et l’application mobile associée : « Nous sommes ravis d’être le premier village de vacances à proposer à ses clients une nouvelle expérience de tourisme responsable où chacun agit et participe à la préservation de l’eau via l’adoption d’une solution innovante et ludique d’une startup de la French Tech » déclare Bruno Guth, General Manager, Villages Nature Paris.

A propos d’Hydrao
Fondée en 2015 par Gabriel Della-Monica, la startup grenobloise Hydrao s’est rapidement distinguée avec le lancement d’une gamme de pommeaux de douches intelligents HYDRAO Shower. Ces innovations multi-primées (CES Las Vegas, Water wise en Grande Bretagne) ont déjà été vendues à plusieurs milliers d’exemplaires en France et à l’international.
À propos de Villages Nature® Paris
Ouvert en septembre 2017, Villages Nature Paris est une nouvelle destination ecotouristique novatrice et unique en Europe, imaginée par deux acteurs leaders du tourisme : Euro Disney S.C.A et Pierre & Vacances- Center Parcs. Située au cœur de la nature, à seulement 32 km de Paris et 6 km de Disneyland® Paris, cette nouvelle expérience Center Parcs offre un dépaysement autour de 5 univers récréatifs : l’Aqualagon - l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe baignable toute l’année avec une eau à 30° chauffée grâce à la géothermie ; la ferme BelleVie pour une immersion authentique ; les Jardins extraordinaires – 4 jardins qui célèbrent les quatre éléments de la nature ; la Forêt des légendes, un terrain de jeux et des activités propices à l’émerveillement et à la créativité ; et la Promenade du lac pour flâner et se restaurer. Villages Nature Paris propose également trois types de cottages et appartements : Cocon VIP pour un design raffiné au cœur du village ou en bord de lac ; Country Premium pour le charme d’un refuge champêtre et le Clan Comfort, la fabrique de souvenirs familiaux avec son univers ludique. Villages Nature Paris c’est aujourd’hui : 868 hébergements ; 9 000 m² d’espace aquatique intérieur ; 2 500 m² de lagons extérieurs et 8 toboggans géants. L’Aqualagon a par ailleurs été élu par le public, meilleur projet architectural de sa catégorie au concours international Architizer A+ Awards 2017.
À propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen des résidences et stations touristiques. Créé en 1967, il développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne et au coeur des villes. Avec ses principales marques – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs et les Aparthotels Adagio – le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs accueille 8 millions de clients dans 44 000 appartements et maisons, situés dans 283 sites en Europe.
Avec le talent de ses 12 000 collaborateurs, le Groupe PVCP a réalisé un chiffre d’affaires de 1 506,3 millions d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9977 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9977.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »