Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS Hotel Price Radar Q2 2018 Les prix des hôtels ont (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : HRS Hotel Price Radar Q2 2018 Les prix des hôtels ont généralement augmenté ce deuxième trimestre 2018

 
 

HRS Group publie son second Price Radar pour l’année 2018. Celui-ci compare les prix des principales villes Françaises, Européennes et Mondiales par rapport à la même période en 2017.

France : stabilité des prix pour le deuxième trimestre de l’année
Au deuxième trimestre 2018, on note une augmentation des tarifs de 1.8% en moyenne sur les villes françaises. Les tarifs ont fortement augmenté à Marseille (+12,2% versus Q2 2017) et à Roissy-en-France (+21% versus Q2 2017). Les villes de Nice (+3.4%), Lyon (+0.9%), Lille (+2.1%), Nantes (+1%) et Grenoble (+1.1%) ont vu leurs tarifs légèrement augmenter. Paris reste la ville la plus chère avec une nuitée à 152€ (+2% versus Q2 2017).

Europe : Les prix restent stables
Les hôtels de Moscou bénéficient de la Coupe du Monde de Football
Dans la plupart des villes européennes, les prix sont restés stables ce deuxième trimestre par rapport à l’année précédente. Les villes les plus chères d’Europe sont toujours Copenhague (179€), Londres (179€), Amsterdam (178€) et Zurich (176€). En raison de la Coupe du Monde de Football, on remarque une importante augmentation des tarifs (+38%) qui s’est produite au deuxième trimestre à Moscou. En effet, la nuit coûte en moyenne 131€. Egalement, on observe une baisse de prix de 32% depuis l’année dernière pour la ville d’Oslo. Cette baisse est due à la fin de l’exposition maritime « Nor Shipping » qui a lieu tous les deux ans. Cette dernière s’est terminée en mai 2017. Avec son très fort nombre de visiteurs (16 000 professionnels en 2017) elle fait à chaque fois grimper les prix de la ville Norvégienne.

Contenu sponsorisé :

Monde : New-York, les hôtels les plus chers au monde
Comme lors des derniers Price Radar, avec 251€ New York est à noueau la ville la plus chère au deuxième trimestre de 2018. Cependant, les prix ont baissé de 8% par rapport à l’année précédente. Les prix des hôtels à Cape Town ont quant à eux presque doublé, passant d’une moyenne de 52€ à 100€ (soit une augmentation de 92% !). Cela s’explique par les fortes fluctuations des devises.

Top Destinations FRANCE Q2 2018 Q2 2017 Development
FRANCE TOTAL 113 € 111 € 1.8%
Paris 152 € 149 € 2.0%
Roissy-en-France 127 € 105 € 21.0%
Nice 121 € 117 € 3.4%
Lyon 110 € 109 € 0.9%
Lille 99 € 97 € 2.1%
Nantes 98 € 97 € 1.0%
Bordeaux 95 € 99 € -4.0%
Grenoble 94 € 93 € 1.1%
Marseille 92 € 82 € 12.2%
Montpellier 89 € 93 € -4.3%

 

Top-Destinations Europe Q2 2018 Q2 2017 Development
Copenhagen 179 € 176 € 1.7%
London 179 € 189 € -5.3%
Amsterdam 178 € 160 € 11.3%
Zurich 176 € 186 € -5.4%
Paris 152 € 149 € 2.0%
Oslo 147 € 216 € -31.9%
Stockholm 147 € 154 € -4.5%
Helsinki 144 € 142 € 1.4%
Moscow 131 € 95 € 37.9%
Barcelona 130 € 135 € -3.7%
Milan 125 € 119 € 5.0%
Lisbon 116 € 112 € 3.6%
Rome 115 € 114 € 0.9%
Athens 114 € 106 € 7.5%
Madrid 114 € 119 € -4.2%
Vienna 104 € 106 € -1.9%
Berlin 97 € 97 € 0.0%
Budapest 94 € 92 € 2.2%
Prague 92 € 92 € 0.0%
Warsaw 87 € 85 € 2.4%
Istanbul 74 € 73 € 1.4%

 

Top Destinations World Q2 2018 Q2 2017 Development
New York 251 € 272 € -7.7%
Washington 221 € 253 € -13.0%
Toronto 200 € 162 € 23.5%
Sydney 174 € 202 € -13.9%
Tokyo 169 € 182 € -7.1%
Singapore 163 € 159 € 2.5%
Miami 134 € 116 € 15.5%
Seoul 123 € 128 € -3.9%
Dubai 119 € 127 € -6.3%
Mexico City 110 € 140 € -21.4%
Buenos Aires 107 € 116 € -7.8%
Cape Town 100 € 52 € 92.3%
Mumbai 98 € 116 € -15.5%
Shanghai 90 € 90 € 0.0%
Beijing 86 € 81 € 6.2%
Bangkok 77 € 74 € 4.1%
Rio de Janeiro 75 € 105 € -28.6%
Kuala Lumpur 58 € 130 € -55.4%

 

À propos de l’analyse
Toutes les réservations d’hôtel non annulées entre le 31.03.2018 et le 30.06.2018 via le portail HRS. L’année précédente a été prise en compte. La sélection comprend des chambres simples et doubles, avec et sans petit déjeuner dans les hôtels des catégories 1 à 5 étoiles. Les destinations ayant un volume de réservation important ont été évaluées.

À propos de HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei…
HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour.
HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 34 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9970 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9970.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »