Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Alliance capitalistique entre le groupe hôtelier H8 (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : Alliance capitalistique entre le groupe hôtelier H8 COLLECTION et le groupe familial LABRUYÈRE

 
 

Le groupe familial LABRUYÈRE accélère sa diversification en investissant dans le groupe hôtelier H8 COLLECTION fondé en 2014 par Jean-Philippe Cartier afin d’accompagner son développement

Cette alliance capitalistique permettra principalement à H8 Collection de poursuivre sa politique d’acquisitions d’établissements d’exception à travers la France et d’initier un développement à l’étranger.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe Labruyère visant à créer de la valeur dans des nouveaux métiers.

Un ADN commun : la valorisation du patrimoine, de la tradition et de la culture française
Le Mas de la Fouque, Le Vieux Castillon, Le Mathis, Les Hauts de Loire, L’Hôtel Mont- Blanc, la Maison d’Uzès, L’Ermitage, Le Castel Beau Site … l’ambition du groupe H8 Collection est de valoriser le patrimoine des lieux d’exception et d’y apporter son savoir faire.

Le vin, socle historique du groupe Labruyère avec les domaines Moulin-à-Vent, Jacques Prieur, Château Rouget et les champagnes Labruyère, fait également partie du patrimoine et du savoir faire français.

Contenu sponsorisé :

Ces deux activités se répondent naturellement et s’inscrivent dans la même ambition : la valorisation des terroirs français, leur rayonnement, ainsi que le développement de l’écosystème régional.

En moins de 4 ans, H8 Collection est passé de 6 M€ de CA à près de 30 M€. H8 Collection compte désormais 8 établissements de caractère. Le groupe emploie déjà près de 200 personnes. H8 Collection apporte sa vision dynamique et innovante dans ce secteur et le groupe Labruyère apporte sa culture entrepreneuriale.

François Morinière, président du directoire du groupe Labruyère :
« Nous sommes très heureux de nous associer au magnifique groupe hôtelier H8 Collection, qui connaît une réussite exceptionnelle depuis sa création, répondant parfaitement aux attentes d’une clientèle française et internationale. Jean-Philippe Cartier est un entrepreneur remarquable et inspirant, qui partage les mêmes valeurs que la famille Labruyère, et nous allons lui apporter tout notre soutien dans son développement. »

Jean-Philippe Cartier, président du groupe H8 Collection :
« Cette association avec le Groupe Labruyère est avant tout une histoire de rencontre. Avec François Morinière tout d’abord avec lequel nous avons immédiatement partagé des valeurs et une vision commune, puis avec Vincent Labruyère avec qui j’ai compris l’ancrage de sa famille dans la culture et le patrimoine France. J’ai été convaincu que ce groupe familial était le partenaire idéal pour cette nouvelle étape dans l’histoire du groupe H8 Collection. »

A propos de H8 Collection
Le groupe H8 Collection mise sur une hôtellerie d’exception et de caractère, érigée dans des régions attractives : le Mas de la Fouque en plein cœur du parc Naturel de Camargue, le Vieux Castillon à quelques mètres du Pont du Gard dans un ancien village médiéval, Les Hauts de Loire à proximité du château de Chambord, l’ Hôtel Mont-Blanc au cœur de Chamonix, l’ Hôtel Mathis à Paris, La Maison d’Uzès au cœur de la cité historique d’Uzés, l’institution tropézienne construite comme une façade du 19ème siècle L’Ermitage et Le Castel Beau Site sur la côte de Granit Rose à Perros-Guirec.
A propos du groupe Labruyère
Le groupe Labruyère 100% familial, fondé en 1909, est basé à Mâcon et Paris. Il est actif, seul ou en association, dans l’exploitation de vignobles (Beaujolais, Bourgogne, Bordelais, Champagne), l’immobilier commercial et le private equity, avec notamment des participations chez Mathon (e- commerce d’ustensiles de cuisine),Mathilde Créations et Blanc d’Ivoire (décoration de la maison).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9964 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9964.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »