Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sabre met en place une nouvelle structure et accueil (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Sabre met en place une nouvelle structure et accueil davantage d’expertise technologique au sein de l’équipe dirigeante

 
 

Dave Shirk promu EVP and President, Travel Solutions ; Sundar Narasimhan recruté au poste de SVP and President, Sabre Labs and Product Strategy ; Louis Selincourt rejoint l’entreprise en tant que SVP, Global Development Centers

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR) a annoncé aujourd’hui des changements au sein de sa structure organisationnelle comprenant la nomination de nouveaux cadres exécutifs pour renforcer l’engagement de l’entreprise envers la commercialisation, la distribution et le traitement nouvelle génération, tout en accélérant le développement de la plateforme de voyage la plus avancée au monde.

Dave Shirk est promu au poste d’Executive vice president and president of Travel Solutions, une nouvelle organisation qui comprend Travel Network, Airline Solutions et les départements Data & Analytics de ces entités. Travel Solutions est l’évolution naturelle de la stratégie de Sabre pour unifier ses efforts sur l’ensemble des canaux de commercialisation, de distribution et de traitement dans le but de mieux servir les clients, encourager l’innovation et accélérer le développement de solutions nouvelle génération et compatibles avec les normes NDC. D’un point de vue financier, Sabre conserve ses trois secteurs opérationnels : Travel Network, Airline Solutions et Hospitality Solutions.

Sous cette nouvelle structure, Wade Jones, Executive vice president and president of Travel Network, reportera directement à Dave Shirk et poursuivra l’exécution de la stratégie de Sabre Travel Network. La société a par ailleurs entamé la recherche d’un dirigeant pour prendre le relais de Dave Shirk à la tête d’Airline Solutions ainsi que d’un second dirigeant pour mener les efforts de cette entité en matière d’analyse des données. Tous deux relèveront de Dave Shirk.

« Nos clients recherchent des solutions technologiques globales qui répondent à leurs besoins en matière de commercialisation, distribution et traitement et qui ouvrent de nouvelles opportunités de parler aux voyageurs, développer les revenus et obtenir un avantage concurrentiel sur des secteurs ultra compétitif, » a déclaré Sean Menke, Sabre president and CEO. « Nous sommes à un point où l’industrie du voyage est pleine d’opportunités, déborde de défis et est avide d’innovation. C’est pourquoi nous évoluons pour mieux servir nos clients et atteindre notre plein potentiel en tant qu’organisation. L’étape suivante et naturelle de notre stratégie est d’aligner notre leadership sur notre structure organisationnelle afin de renforcer notre focus client et d’améliorer davantage nos approches de mise sur le marché et de développement des produits. »

Contenu sponsorisé :

La société a également annoncé que Sundar Narasimhan rejoindra Sabre en tant que Senior vice president and president of Sabre Labs and product strategy à compter du 30 juillet et reportera à Sean Menke. Il apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience, ayant récemment travaillé en tant que Director of engineering chez Google, où il a dirigé les équipes en charge des questions d’hébergements pour le géant du numérique. Auparavant, Sundar Narasimhan était CTO de ITA Software, acquis par Google en 2011. Chez ITA Software, reconnu pour son produit QPX Airline Pricing and Shopping, il a mené le développement de la plateforme de distribution 1U et lancé le système ITA de réservation de passagers de compagnies aériennes.

À Sabre, Sundar Narasimhan sera en charge de la stratégie et de la vision produit ainsi que du développement d’une plateforme et d’opérations de recherche nouvelle génération. Il sera basé à Boston où la société prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux afin d’agrandir Sabre Labs qui étudie les technologies et fonctionnalités émergentes qui impacteront le monde du voyage au cours des 10 prochaines années. Son expérience en matière de technologies appliquées au voyage sera indispensable au développement de solutions basées sur les microservices à destination de la commercialisation, de la distribution et du traitement des réservations.

De plus, Sabre a annoncé le recrutement de Louis Selincourt au poste de Senior vice president of global development centers qui reportera également à Sean Menke. Il dirigera les opérations du centre global de développement de la société, supervisant les opérations de développement et mettant en place les process qui permettront de faire évoluer davantage les fonctionnalités de développement de Sabre, sa qualité produit et sa capacité à attirer et conserver les meilleurs talents.

Avant de rejoindre sabre, Louis Selincourt était cofondateur et Managing partner de Better Faster Further, LLC, où il a travaillé avec des entreprises de premier ordre à l’implémentation de techniques et process permettant d’optimiser les opérations, les ressources humaines, les comportements et la communication. Il apporte avec lui près de 40 ans d’expérience, notamment sur la gestion des opérations globales technologiques au sein d’entreprises parmi lesquelles Oracle, NetApp et Novell.

« Alors que nous construisons la plateforme de voyage la plus avancée au monde, nous renforçons notre équipe de direction technologique en y injectant une expertise supplémentaire pour accélérer l’innovation », a ajouté Sean Menke. « Ces changements, pris dans leur ensemble, soulignent notre engagement à être leader de l’industrie en partenariat avec nos clients, tout en consolidant la position de Sabre en tant que plateforme technologique au centre du voyage. »

Joe DiFonzo continue d’assumer son rôle de Chief Information Officer avec la responsabilité de l’organisation technologique de Sabre, de la technologie de l’information destinée aux sociétés, des fonctions relatives au risque et à la sécurité, ainsi que la charge d’exécuter la mutation de l’entreprise vers une infrastructure technologique basée prioritairement sur le Cloud. Vish Saoji continue de remplir sa fonction de CTO et concentre ses efforts sur l’évolution de la technologie Sabre dans le but de fournir une plateforme nouvelle génération dotée d’une architecture entièrement compatible avec les microservices.

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9962 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9962.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »