Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le troisième Conseil Interministériel du Tourisme (CIT) : (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Le troisième Conseil Interministériel du Tourisme (CIT) : l’avis de Timothée de Roux

 
 

Le troisième Conseil Interministériel du Tourisme (CIT) vient de s’achever sous la Présidence de Jean-Yves Le Drian, Ministres de l’Europe et des Affaires étrangères.

Invité par le gouvernement à contribuer à ce conseil, Timothée de Roux, président de l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) et Directeur Général d’Abritel-HomeAway, société d’Expedia Group, s’est félicité du changement majeur dans la perception des plateformes en ligne qui sont désormais associées en tant que partenaires à part entière des politiques publiques dans le domaine touristique. En effet, les réservations en ligne représentent aujourd’hui près de la moitié du marché du tourisme (43 % des ventes se font en ligne - étude Phocuswright 2017) et l’e-tourisme est le premier secteur du e-commerce en France.

Contenu sponsorisé :

Timothée de Roux a également salué le pragmatisme du gouvernement qui le conduit à considérer que les plateformes peuvent participer à l’élaboration de solutions innovantes dans divers aspects de sa politique en faveur du logement et de la promotion du tourisme notamment. Plusieurs exemples concrets et récents viennent en effet l’illustrer :

  • Les engagements des membres de l’UNPLV en faveur de la lutte contre la spéculation immobilière dans le cadre du projet de loi ELAN, parmi lesquels le blocage des locations de résidences principales à 120 jours ;
  • Le partenariat inédit entre Atout France et Expedia Group, d’un montant de 3,4 millions d’euros pour le lancement de campagnes de promotion de la destination France aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ces actions ciblées mettront à l’honneur la Provence, Paris et l’Ile-de-France, le Val de Loire à des moments clés du calendrier (Ryder Cup ou encore la célébration des 500 ans de la Renaissance).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9961 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9961.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »