Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Swiss Education Group et TAG Heuer s’associent dans le (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : Swiss Education Group et TAG Heuer s’associent dans le cadre d’un partenariat

 
 

L’Hotel Institute Montreux (HIM), une des cinq écoles de Swiss Education Group - le plus grand groupe privé de formation hôtelière de Suisse - annonce un partenariat exclusif avec TAG Heuer, l’un des plus importants fabricants de montres de luxe en Suisse. Cette collaboration vise à renforcer l’expérience d’apprentissage des étudiants en misant sur l’échange de connaissances et d’expertise dans le domaine du marketing du luxe.

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de HIM en filière Luxury Marketing and Business Specialization travailleront sur des études de cas assignées, évaluées et encadrées par TAG Heuer. Les sujets aborderont des thématiques actuelles et pertinentes pour l’industrie horlogère de luxe. Planifiée au cours de chaque trimestre, une visite de la manufacture à La Chaux-de-Fonds permettra aux étudiants d’échanger directement avec les artisans de l’horlogerie. Enfin, les meilleurs étudiants de la filière se verront décernés un prix TAG Heuer en guise de récompense pour leurs réalisations académiques.

Contenu sponsorisé :

« L’objectif de Swiss Education Group est de collaborer avec des entreprises de premier plan pour s’assurer que nos étudiants apprennent des meilleurs de l’industrie. Ce partenariat réaffirme notre forte relation avec l’industrie et je suis convaincu qu’il permettra à nos étudiants d’affiner leurs compétences en marketing de luxe en leur fournissant les connaissances et l’expérience nécessaires pour exceller dans cette industrie mondiale et dynamique », commente Benoît Samson, CBO de Swiss Education Group.

« Nous sommes honorés de travailler avec Swiss Education Group pour partager nos 150 ans d’expertise dans l’horlogerie. Ce partenariat reflète notre engagement auprès des jeunes générations pour leur transmettre des valeurs qui leur permettront de relever les défis auxquels ils seront confrontés en tant que futurs leaders de l’industrie du luxe  », déclare Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, les étudiants auront accès à Baselworld - le plus grand salon mondial de l’horlogerie - ainsi qu’au prestigieux Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH), deux événements majeurs durant lesquels ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels du métier. A noter que les étudiants auront également accès à des montres TAG Heuer personnalisées dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Swiss Education Group qui promeut et facilite l’accès à ses écoles en distribuant des bourses d’études.

« Dès nos débuts, nous nous sommes engagés à fournir à nos étudiants un enseignement à hauteur des compétences requises dans le monde du travail d’aujourd’hui. Avec l’innovation comme moteur de l’expérience éducative de nos futurs talents, j’ai hâte d’entretenir notre partenariat avec TAG Heuer qui sont des leaders audacieux dans l’industrie du luxe », conclut Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group.

A propos de l’Hotel Institute Montreux (HIM)
Fondée en 1985, l’Hotel Institute Montreux s’est forgé une excellente réputation dans le monde entier pour la qualité de ses programmes adaptés aux besoins du marché. L’ HIM offre une gamme de diplômes de troisième cycle et de baccalauréats en gestion hôtelière avec des spécialisations en finance, marketing ou ressources humaines, combinant le meilleur de la formation hôtelière suisse avec les pratiques de gestion américaines. Les baccalauréats sont délivrés en partenariat avec la Northwood University (États-Unis).
A propos de Swiss Education Group
Avec cinq écoles sur sept campus comptant annuellement quelque 6,500 étudiants, Swiss Education Group est une alliance des écoles hôtelières en Suisse. Avec plus de 30 années d’expérience dans la formation hôtelière, le groupe s’inscrit dans la tradition et l’excellence d’un enseignement orienté sur la pratique de la gestion hôtelière et dispensé en anglais afin de répondre ainsi aux besoins du marché. Les écoles proposent un large éventail de filières de niveau diplôme, bachelor ou master. Afin de garantir leur reconnaissance internationale, des partenariats ont été développés avec les universités de Derby (Royaume-Uni), Northwood et de l’Etat de Washington (Etats-Unis). Ambassadeur mondial des meilleures pratiques helvétiques, Swiss Education Group est plébiscité par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Localement, le groupe est un acteur économique d’envergure qui représente plus de 700 emplois. Ses écoles attirent par ailleurs un nombre important d’étudiants et de visiteurs internationaux dans les régions où elles sont actives.
A propos de TAG HEUER
En 1860, à l’âge de 20 ans, Edouard HEUER fonde son propre atelier d’horlogerie dans le Jura suisse. La création du micrographe en 1916, le sponsoring d’écuries de F1 dans les années 1970 ou encore le lancement de la première montre connectée de luxe en 2015 ne sont que quelques exemples des innovations techniques, de la précision ultime et de la passion pour un design disruptif qui témoignent de notre esprit unique. Basé à La Chaux-de-Fonds, TAG Heuer, qui dispose de 4 sites de production maîtrisant l’ensemble du processus horloger, maintient une présence active sur tous les continents à travers 4 500 points de vente, dont 170 boutiques TAG Heuer directement accessibles sur www.tagheuer.com dans certains pays. Les garde-temps TAG Heuer sont créés pour celles et ceux qui aiment relever des défis. Notre influence s’enrichit de notre stratégie de communication unique basée sur trois piliers : Sport, Lifestyle et Héritage. Étendue et disruptive, elle incarne notre héritage et notre ADN. Nos partenariats et ambassadeurs illustrent la culture d’ouverture d’esprit et d’accessibilité de notre marque. Les noms les plus prestigieux et avant-gardistes s’associent à TAG Heuer : L’écurie RedBull Racing Formula 1, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Championnat de Formule E, les plus grandes ligues de football d’Europe, d’Amérique et d’Asie, Manchester United ; des trendsetters comme la it-girl Bella Hadid, le quarterback star américain Tom Brady, des acteurs hollywoodiens comme Chris Hemsworth ou Patrick Dempsey ; et le tout premier Art Provocateur institué par une marque, Alec Monopoly ! #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une revendication : c’est un état d’esprit.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9946 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9946.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »