Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Playce - Le nouvel hôtel by HappyCulture au coeur de (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : The Playce - Le nouvel hôtel by HappyCulture au coeur de Barbès

 
 

En marge des quartiers trop vus et d’une carte postale pas toujours très « locale », The Playce assume son (jeune) âge et investit depuis son ouverture le 10 juin 2018 le quartier de la Goutte d’Or.

A l’image du boulevard Barbès, en perpétuelle ébullition, the Playce est un bouillon de culture. On y séjourne, on y co-work, on y boit un verre après sa journée.

UN REFUGE URBAIN
Le grand bar qui sert de réception désacralise le chek-in, le babyfoot, les PlayStations, les nombreux jeux de société et les deux consoles Arcade plantées au milieu des tables donnent le ton, décontracté, joyeusement régressif.

Le lieu a la spontanéité d’un salon de copains. On s’y retrouve pour boire une bière locale de la brasserie de la Goutte d’Or, un Gin « Lord of Barbes » ou un verre de vin sourcé par Hélène, charismatique caviste du quartier.

DES CHAMBRES COMME À LA MAISON
Le style ? Less is more.

Avec des têtes de lit habillées d’un papier peint graphique dessiné et édité sur-mesure qui vient alléger le genre, en turquoise, jaune et rouge selon les chambres.

Un petit bureau aux pieds 100% français de la jeune start-up Tiptoe et de jolies appliques Faro inspirées des lampes maritimes viennent compléter cette décoration.

Contenu sponsorisé :

Le Playce est un concept imaginé par le groupe Honotel et sa toute jeune marque qui bouscule les codes de l’Hospitality : Happyculture Collection. Jeune mais cultivant le sens des valeurs, le groupe décline ici comme ailleurs sa signature : faire plaisir, multiplier les petites attentions qui font les grands bonheurs.

HappyCulture, c’est une vingtaine d’adresses à Paris et 40 adresses en France.

Ils sont trois, fondateurs-associés et architectes d’intérieur, ingénieux et futés. Leur spécialité ?

Imaginer des conceptions qui ne sont pas propres au marché qu’ils investissent. Apporter des solutions nouvelles, évolutives comme ici avec un hôtel dont chaque espace est modulable et cumule les fonctionnalités.

Yann Dumas signe avec The Playce un concept global dans l’aménagement : à la fois convivial, ludique et adapté aux plages de travail.

THE WORKPLAYCE
L’univers The Playce n’est pas réservé qu’aux adeptes des jeux et de soirées sympas ! Pour les plus sérieux, nous accueillons également les co-worker.

Entre 11h et 23h, l’hôtel est ouvert aux travailleurs nomades qui peuvent s’installer dans l’un des nombreux espaces de l’hôtel. WiFi Haut débit, boissons chaudes à volonté, accès à l’ensemble des jeux pour se détendre : tout est réuni pour offrir une bonne expérience de travail.

Start-Up en mode séminaire ? On privatise le salon vitré avec 16 places assises sous une verrière rétroéclairée, une projection HD, le mobilier Fermob et un espace canapé pour les pauses.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9945 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9945.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »