Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les organisations professionnelles ont rencontré Bruno (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Les organisations professionnelles ont rencontré Bruno Le Maire sur le taux de TVA dans la restauration

 
 

Les organisations professionnelles du secteur de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont rencontré vendredi 13 juillet Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances sur le sujet du taux de TVA dans la restauration.

Le ministre a rappelé que la restauration était un secteur stratégique en France, en conséquence il a confirmé que le taux de TVA pour la restauration serait maintenu au taux actuel afin de garantir la stabilité fiscale dont ont besoin les professionnels pour embaucher, former, investir et développer l’activité.

Contenu sponsorisé :

Cette visibilité forte donnée par le ministre de l’Economie et des Finances va permettre aux professionnels de la restauration de poursuivre le développement d’un secteur qui représente 830 000 actifs et s’affirme comme l’un des premiers créateurs d’emplois : 17 800 emplois[1] ont été créés depuis le début de l’année.

Les professionnels de la restauration et le ministre se sont entendus pour concentrer leurs efforts sur la création d’emplois et ont convenu la mise en place d’un échange régulier notamment sur :

  • Les actions mises en place par la profession pour continuer d’embaucher et de former (près de 100 000 postes sont à pourvoir dans notre secteur à date)
  • Le développement de l’intéressement dans nos entreprises suite aux dispositions du futur projet de loi PACTE ;
  • Les actions menées par la branche pour le développement d’une filière « collecte et valorisation des biodéchets »

La restauration est un secteur d’avenir en mesure d’offrir à de nombreux jeunes des opportunités de carrière et d’ascension sociale. Son chiffre d’affaires représente aujourd’hui 35% du chiffre d’affaires du tourisme, soit 58 milliards d’euros.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »