Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > G2mobility choisi par AccorHotels France pour ses (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : G2mobility choisi par AccorHotels France pour ses solutions de recharge de véhicules électriques

 
 

G2mobility a été retenu comme fournisseur référencé d’AccorHotels pour la mise en place des solutions de recharge du groupe hôtelier en France. Les premières bornes ont été installées en janvier au Novotel Marne-La-Vallée Collégien.

G2mobility, concepteur de solutions de recharge pour véhicules électriques, vient de signer avec AccorHotels France un contrat pour mettre en place ses solutions (bornes de charge et système de gestion) d’électromobilité au sein des hôtels du groupe.

À ce titre, G2mobility propose aux 1 500 hôtels du Groupe AccorHotels en France (franchisés et managés), une solution dédiée à l’accueil des véhicules électriques. L’offre intègre la mise à disposition des bornes et leur supervision, et selon les besoins des hôteliers, l’installation des bornes, avec leur partenaire installateur agréé Bornes Solutions. Des solutions de paiement sont également disponibles en option et la mise en avant du service sur différents canaux de distribution.

Contenu sponsorisé :

Pour Pierre Clasquin, Président-directeur général et co-fondateur de G2mobility, « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été retenus par AccorHotels pour les aider à réaliser ce projet. G2mobility a été choisi par AccorHotels pour ses qualités de conseil, d’accompagnement et d’ouverture, pour sa vaste expérience dans la recharge de véhicules électriques ainsi que pour la qualité de ses bornes et le choix d’un circuit court de fabrication permettant de minimiser l’empreinte carbone. Ce succès est le fruit d’une année de travail pendant laquelle nous avons pris le temps de comprendre les besoins des hôteliers. Nous avons fait et nous faisons évoluer nos solutions pour mieux y répondre, dans une logique de partenariat et de co-construction d’une offre innovante. »

Pour AccorHotels, cette collaboration est en parfait accord avec son programme de développement durable Planet 21 ActingHere, dont l’une des priorités à horizon 2020 est d’engager les hôtels dans la transition énergétique en impliquant toutes les parties prenantes. Près de 20 % des établissements AccorHotels à travers le monde disposent déjà d’une borne de recharge pour véhicules électriques et le groupe hôtelier mise sur G2mobility pour améliorer ce résultat. AccorHotels souhaite ainsi faire vivre à ses clients une expérience de voyage toujours plus responsable et les engager à agir à ses côtés.

Trois hôtels ont équipé leur parking de bornes de recharge et plusieurs dizaines de sites sont actuellement à l’étude.

A propos de G2mobility
Créée en 2009, G2mobility est le leader français du smart charging. La société conçoit, produit et met en place des solutions qui intègrent la fourniture de points de charge adaptés aux différents environnements, la gestion et la supervision centrale de la recharge à partir de son outil logiciel en SaaS G2smart et la gestion locale des points de charge avec sa G2box intégrée dans les bornes ou placée à proximité sur le site.
Les produits et services de G2mobility sont tous compatibles avec le protocole de communication OCPP défini par l’Open Charge Alliance, organisme international dont G2mobility est membre du board depuis 2015.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9927 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9927.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »