Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris accueille désormais ses visiteurs français et (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Paris accueille désormais ses visiteurs français et étrangers au sein de l’Hôtel de Ville

 
 

Le point d’accueil touristique principal de l’Office de Tourisme de Paris est installé, depuis le 2 juillet, dans un espace de 200 m² aux côtés de la boutique Paris Rendez-vous dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Paris.

C’est une première pour le tourisme à Paris : l’accueil et l’information des visiteurs français et étrangers, la billetterie des sites touristiques et la boutique des produits estampillés « Paris » sont dorénavant réunis au sein d’un même espace rénové et modernisé, au cœur de la capitale, entre Notre-Dame et le Louvre, les Berges de Seine et le Marais.

Pour Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, « ce nouvel emplacement au cœur de Paris, dans un quartier extrêmement visité, va délivrer une offre de services touristiques complète aux visiteuses et visiteurs de la capitale qui pourront dans un même espace se renseigner sur la ville, ses activités touristiques, acheter des billets pour les grands sites parisiens et repartir avec des produits « Fabriqués à Paris » en souvenir de leurs séjours. C’est aussi une fierté d’accueillir au sein d’un bâtiment prestigieux et emblématique nos visiteurs du monde entier, et d’assumer ainsi le volontarisme fort de la Ville de Paris dans la qualité d’accueil et d’information des touristes ».

Contenu sponsorisé :

Un point d’accueil touristique nouvelle génération

Cet espace entièrement remanié et repensé pour l’accueil des visiteurs offre de multiples services et prestations, dans le même esprit d’innovation que le point d’accueil de la gare du Nord, inauguré en janvier 2018. Ouvert 7/7, de 09h00 à 18h45, il permett aux visiteurs de se renseigner sur les événements à ne pas manquer, et sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties. Un service de billetterie est également proposé, pour acheter le Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, et des billets d’entrée pour les principales attractions et expositions phares. Un service Click & Collect facilite la vie des visiteurs et des Parisiens ayant déjà réservé leurs achats sur parisinfo.com. Enfin, les visiteurs peuvent retrouver à la boutique de Paris Rendez-vous, les produits emblématiques du savoir-faire et de la créativité parisienne, de la papeterie aux thés et chocolats.

Ce nouveau lieu dédié au tourisme s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la stratégie tourisme 2022 et la volonté de Paris d’être la ville qui reçoit le plus et le mieux au monde.

«  Ce nouveau point d’accueil, mêlant accueil physique et digitalisé est un nouveau défi pour l’Office de Tourisme qui accueille annuellement plus de 500 000 visiteurs » indique Pierre Schapira, Président de l’OTCP. « C’est une nouvelle histoire à écrire avec les Parisiens et les visiteurs pour valoriser ensemble notre destination, notre savoir-faire et accueillir le Monde ! ».

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9924 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9924.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »