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vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Alcatel-Lucent Enterprise lance une solution cloud pour faciliter les communications entre les clients, le personnel et les équipements du secteur hôtelier

 
 
  • Avec le lancement de Rainbow pour l’Hôtellerie, ALE fournit aux clients et personnel de ce secteur une solution mobile fondée sur le cloud qui s’intègre nativement à l’écosystème des établissements hôteliers.
  • Cette solution, supportant l’intelligence artificielle (IA), les bornes interactives, la reconnaissance vocale et les systèmes de gestion hôtelière (PMS, Property Management Systems), est totalement sécurisée.
  • Les APIs (Interfaces de Programmation Applicative) Rainbow, accessibles aux start-ups de l’hôtellerie, contribuent à accélérer la transformation numérique du secteur.

Alcatel-Lucent Enterprise a adapté Alcatel-Lucent Rainbow™, sa solution de communication intégrée mobile fondée sur le cloud, au marché de l’hôtellerie et à son écosystème. L’application Rainbow est un service de communications unifiées (UCaaS) mettant des services de collaboration supplémentaires à disposition des utilisateurs, quel que soit le système de communication en place. Grâce à ses APIs ouvertes, Rainbow s’intègre en mode natif à l’écosystème de l’hôtel et offre des fonctionnalités telles que IA, bornes interactives, reconnaissance vocale et systèmes de gestion hôtelière. Cette solution garantit une collaboration digitale sur mobiles aux clients de l’hôtel ainsi qu’à l’ensemble des parties prenantes, via les appels audio/vidéo, le chat et le partage d’écran. Elle enrichit également la conversation de processus artificiels, gage d’une vigilance et d’une réactivité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Matthieu Destot, directeur mondial des Ventes et du Marketing chez ALE, indique ainsi : « Nous accompagnons les acteurs de l’hôtellerie depuis 20 ans et avons à cœur de les aider à faire la bonne transition vers l’engagement numérique et la mobilité, en toute sécurité. Dans cette optique, nous avons adapté nos gammes de solutions aux spécificités du marché. Pour englober la diversité des intégrations de cet écosystème, mais surtout pour répondre aux difficultés croissantes rencontrées par les hôtels : la montée en puissance des agences de voyage en ligne et les attentes croissantes des clients dans le domaine numérique. Nous entendons nous imposer comme un fournisseur intégré, polyvalent et offrant une totale convergence pour ce marché. »

Contenu sponsorisé :

Rainbow aidera les hôteliers à améliorer l’expérience client dans son ensemble, en proposant une connexion permanente et ultra-personnalisée sur les appareils mobiles des clients, via chat ou communications voix. De même, au niveau opérationnel, cette solution garantit une collaboration multimédia à l’ensemble des parties prenantes : personnel, partenaires, fournisseurs peuvent en effet échanger et collaborer en temps réel, en situation de mobilité, partout dans l’hôtel. Des protocoles de sécurité assurent une parfaite sécurisation des données de l’hôtel, Rainbow ayant obtenu la mention A+ aux tests de sécurité Qualys SSL. De par son accessibilité cloud, cette solution économique peut être adoptée facilement par tout type de structure hôtelière.

« Misant sur l’ouverture de Rainbow, nous avons pu créer une solution mobile unique capable de relier le front office et le back office de l’hôtel, parfaitement adaptée à l’écosystème hôtelier » explique Thierry Bonnin, responsable des marchés verticaux chez ALE. « Rainbow permet non seulement de connecter les clients avec le personnel via des intégrations de eConciergerie et de bornes interactives, ou encore les membres de l’équipe grâce à des intégrations back-office ou voix, mais aussi de connecter les processus hôteliers tels que les systèmes de gestion hôtelière, les plates-formes IoT, les capteurs, etc. Ce faisant, tous les acteurs — réels ou artificiels — du monde hôtelier se joignent à la conversation. Cette solution peut être utilisée pour la collaboration back-office (briefings virtuels), les services avancés aux clients (notifications géolocalisées), mais aussi pour l’envoi de notifications, à partir d’eBeacons, de détecteurs de présence, d’intrusion, de température ou d’alarmes de piscines, aux personnes en charge de la sécurité ou de la maintenance. Les intégrations sont sans limite. »

ALE propose une solution très complète pour l’hôtellerie comprenant des points d’accès Wifi adaptés aux chambres, aux parties communes, aux environnements haute densité et aux extérieurs, des services de géolocalisation, une conteneurisation des objets connectés, des outils voix de classe entreprise et des postes téléphoniques intelligents proposant des services de conciergerie numérique.

À propos d’ALE
Notre mission consiste à tout connecter pour créer les expériences technologiques personnalisées dont les clients ont besoin. Dans vos locaux, sur le cloud ou selon un modèle mixte, nous fournissons des solutions de réseau et de communication efficaces pour votre personnel, vos processus et vos clients.
Fort de sa tradition d’innovation et d’implication pour la réussite de ses clients, ALE est un important fournisseur de solutions et services de réseau et de communication qui compte plus de 830 000 clients dans le monde entier. Grâce à une présence mondiale et des implantations locales, plus de 2200 employés et plus de 2900 partenaires répartis dans plus d’une cinquantaine de pays opèrent sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise.
 
 
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