Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Km127 construit son 1er hôtel off-grid et développe la (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Km127 construit son 1er hôtel off-grid et développe la 1ère plateforme de réservation par abonnement

 
 

Km127 va ouvrir en Normandie le tout premier hôtel fonctionnant par abonnement en France, également autonome en eau et électricité, une première dans le tourisme et l’hôtellerie haut de gamme.

L’abonnement, un modèle économique innovant & prometteur
L’abonnement découle directement d’une culture qui privilégie l’usage d’un bien ou d’un service sur sa possession. Ce choix de consommation qui entre de plus en plus dans nos modes de vie s’appliquent à des secteurs de plus en plus nombreux : la culture (musique et séries), l’habillement, le mobilier, l’électroménager... Il s’inscrit dans la mouvance de l’économie du partage.

Dans son 1er hôtel off-grid en Normandie, Km127 propose à ses souscripteurs, 6 abonnements différents qui comprennent 2 à 7 week-ends par an, répartis entre la basse et la haute-saison. En plus de ces week-ends, Km127 inclue l’opportunité de séjourner, en semaine, jusqu’à un nombre illimité de jours ouvrables selon les formules. Ces jours de semaine, consommés librement ou adossés à des week-ends, pourront être utilisés tout au long de l’année, notamment à l’occasion de longs week-ends et des vacances scolaires.

Contenu sponsorisé :

Les abonnements sont proposés entre 95 et 279 € par mois.

Km127, une solution durable & une liberté d’usage
Les week-ends passés au sein de sa famille (ou celle de son conjoint), la charge (financière & fiscale) de la propriété d’une résidence secondaire, la prestation et le coût d’un hôtel classique, d’une chambre d’hôte ou encore des maisons ou appartements en « Airbnb », n’apportent pas de solution pérenne aux citadins désireux de s’échapper des contraintes du quotidien, le temps d’un week-end ou d’un court séjour.

En s’abonnant à Km127, il est possible de profiter d’un lieu unique, où séjourner librement, seul, en famille ou entre amis, en toute liberté, sans aucune contrainte. Des activités de pleine nature, pratiquées individuellement ou en groupe, sont inclues dans l’abonnement. D’autres sont proposées à la carte via l’application Km127, destinée exclusivement à ses abonnés et permettant de réserver les services Km127.

Les enfants peuvent être pris en charge, à la demande, une demi-journée ou une journée, à l’occasion des repas ou pour des activités qui leur sont dédiés : travaux à la ferme pédagogique, au potager en permaculture, atelier cuisine, équitation, balades...

Km127, 1er hôtel off-grid à proposer des hébergements autonomes en eau et en électricité.
Les Français sont de plus en plus soucieux de l’épuisement des ressources naturelles et de la protection de l’environnement dans leurs habitudes de consommation, mais ne veulent pas pour autant baisser leur niveau de confort.
« Un des enjeux d’avenir du tourisme est de proposer une offre hôtelière innovante qui intègre les exigences d’un luxe plus authentique, des pratiques écologiques plus vertueuses et de nouveaux usages dans le choix et la manière de vivre un week-end ou un séjour. Pour ses abonnés. Km127 répond à ce besoin », explique Frédéric Houssay, directeur général et co-fondateur de Km127.

Situé à 1h 40 de Paris au cœur de 45ha de pleine nature, le 1er Km127 implanté en Normandie, propose les services d’un hôtel haut de gamme, sans ses inconvénients, et l’agrément d’une maison de week-end, sans ses contraintes.

La structure financière du projet
Ce concept hôtelier novateur développé par KmGroup a déjà su convaincre investisseurs et institutions ; capitalisé à hauteur d’1,9 million d’euros, KmGroup compte parmi ses actionnaires l’entrepreneur anglais Ben white (Fondateur de Messagelabs). Par ailleurs, Km127 bénéficie du soutien de la région Normandie. KmGroup prépare une augmentation de capital de 4,7 millions d’euros.

Le projet Km127 prévoit l’ouverture de trois domaines hôteliers en France au cours des cinq prochaines années, chacun à 1h30/1h45 des deux principales métropoles les plus importantes : Paris (Km127 Normandie) et Lyon. Dans un second temps, le développement international envisage une dizaine d’ouvertures en Europe.

Les fondateurs de Km127
Alexander John Preston, Président et cofondateur de KmGroup. Fort de 8 années d’expérience dans l’hôtellerie haut de gamme (Le Connaught Hôtel 5* à Londres et le Lancaster Hôtel 5* aux Etats-Unis), il a imaginé Km127 et son univers. C’est un créateur franco-anglais, qui, dans sa démarche, a toujours associé innovation et luxe ; Il avait été pionnier en lançant sa marque de prêt-à-porter anglaise pour homme qui a connu un essor important ; la marque, revendue en 2009, disposait de boutiques en France, ainsi que de corners dans de grandes enseignes comme les Galeries Lafayette et le Printemps ainsi qu’à l’étranger, notamment à Hong Kong.

Frédéric Houssay, Cofondateur et Directeur Général de KmGroup, entrepreneur, il accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises, dans leur communication et leur développement dans différents secteurs d’activités : Tourisme, NTIC, Médias, Agro-alimentaire... Après avoir créé en 1992 et co-dirigé pendant 7 ans une agence de publicité, revendue en 1999, il a été cofondateur, aux côtés de Jean-Baptiste Rudelle (créateur de Critéo), de Kiwee, pionnier et leader Européen du téléchargement de sonnerie mobile, cédé en 2004 à AG interactive (US). Il a été maire-adjoint de la ville de Fontainebleau en charge du tourisme et du développement économique. Il anime le comité éditorial et développe le réseau des partenaires des Rencontres Capitales, événement de débats qui se déroule chaque année à l’Académie (Quai Conti) réunissant plus de 100 personnalités : dirigeants, économistes, scientifiques, intellectuels, journalistes...

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9920 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9920.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »