Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Guest Suite lève 2 millions d’euros auprès de West Web (...)
dimanche 15 juillet 2018

Communiqué : Guest Suite lève 2 millions d’euros auprès de West Web Valley et de SWEN Capital pour accélérer sa croissance et devenir le leader européen de la gestion des avis clients

 
 

Guest Suite vient de confirmer une levée de fonds de 2 millions d’euros. Elle a fait le choix du fonds d’investissement et accélérateur breton West Web Valley ainsi que de SWEN Capital pour l’aider à consolider son développement en France et, à terme, en Europe.

Une levée de fonds conséquente pour aider les entreprises dans la gestion de leur e-réputation et ainsi leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires.

En 5 ans d’existence, la startup Nantaise a connu une croissance extrêmement rapide et constante sur le marché du tourisme, jusqu’à gagner la confiance de plus de 2000 clients aujourd’hui. Ceux-ci observent des progressions substantielles de l’ordre de +1.5 à 2 points en moyenne grâce notamment à un partenariat déterminant : Guest Suite est l’une des neuf entreprises au monde partenaires de Google sur les avis clients.

Contenu sponsorisé :

Forte de ce beau succès, l’entreprise affiche désormais une ambition forte de développement sur d’autres marchés, l’immobilier et l’automobile en tête, mais aussi à l’international. Sa vision ? Devenir leader Européen des outils de gestion d’avis clients et déployer la tendance de l’enchantement clients. En effet, malgré un taux de renouvellement client annoncé très positif, de l’ordre de 97%, Guest Suite part du postulat que la satisfaction clients n’est plus suffisante. Il est désormais essentiel de les "enchanter" en dépassant leurs attentes et en personnalisant au maximum les services proposés.

La Startup qui connaît une croissance moyenne de 130% chaque année est d’ores et déjà rentable et à l’équilibre financièrement, confortant ainsi la fiabilité de son Business Model. La totalité de la levée de fonds sera dédiée à l’accélération de sa croissance, depuis le développement jusqu’à la restructuration en passant par une phase de recrutement en deux temps : 30 postes sont d’ores et déjà ouverts et 50 collaborateurs seront recrutés d’ici 2021 afin de répondre à une activité exponentielle. Par ailleurs, Guest Suite s’est donné pour objectif de multiplier par six sa clientèle d’ici trois ans.

Un contexte d’habitudes de consommation favorable
Aujourd’hui, l’acte d’achat se voit intrinsèquement lié aux avis de consommateurs et par extension au chiffre d’affaires des entreprises. Les avis clients sont de ce fait devenus un enjeu déterminant qui ne peut plus être ignoré par les entreprises. Toute entreprise dont les clients consultent les avis avant de réserver/d’acheter ses services/produits est un client potentiel de la startup. Grâce à sa suite d’outils de gestions des avis qui sera encore optimisée dans les mois à venir, Guest Suite vit désormais un tournant déterminant dans sa stratégie de développement et confirme plus que jamais le potentiel de la gestion des avis clients.

« Nous sommes ravis d’entrer au capital de Guest Suite, startup nantaise prometteuse portée par un duo talentueux qui a véritablement démontré son « product-market fit ». Nous souhaitons aider la société à consolider sa position dominante dans la collecte des avis clients dans l’hôtellerie, à ouvrir de nouveaux verticaux et démarrer l’international », détaille Vladimir Bolze, Directeur de Participations chez West Web Valley.

West Web Valley : Vladimir Bolze et Charles Cabillic
Swen Capital Partners : Mélanie Le Guen
Conseils Investisseurs : due diligence financière : 2C Finance (Benjamin Bitton, Jacques Haccoun) ; juridique : Rêveability avocats (Sabah Boumesla)
Conseils Société : Simon Associés

Nous sommes fiers de cette étape fondamentale pour l’aventure Guest Suite ! Après avoir démontré que nous étions capables d’amener sur le marché du tourisme une véritable valeur ajoutée, nous sommes impatients de produire le même effet pour toutes les entreprises.” François & Thomas

A propos de Guest Suite
Créée en 2013 par François Michel Estival et Thomas Mathieu pour faire office de passerelle entre les hôteliers et les plateformes d’avis, Guest Suite fait suite au constat que les avis clients sont devenus des enjeux et un levier incontournable dans l’acte d’achat des consommateurs. La startup propose une suite complète d’outils permettant aux professionnels d’impacter à la hausse leur e-réputation. Elle s’est rapidement positionnée comme le leader français de la gestion de la e-réputation des hébergements touristiques.
Implantée à Nantes, Guest Suite rassemble aujourd’hui 25 collaborateurs autour d’un projet ambitieux de développement et connaît une croissance moyenne annuelle de 130%.
A propos de West Web Valley
Basée à Brest et créée par Charles Cabillic (fondateur du groupe Immofacile), Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal (CEO Crédit Mutuel Arkéa), la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage. Elle a pour objectif de faire émerger des startups internationales et soutenir la transformation digitale des entreprises bretonnes. Le fonds West Web Valley, doté de 35M€, a déjà investi dans 10 startups en deux ans et investira dans une quinzaine de nouvelles sociétés dans les trois prochaines années. Pour accompagner les startups en période de pré-accélération ou d’accélération, la West Web Valley dispose de tout un arsenal : introduction auprès des réseaux d’entrepreneurs majeurs, communauté de coachs, packs négociés donnant accès à diverses prestations (webdesign, développement, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit…). Chaque année, elle organise le West Web Festival qui réunit, au coeur de l’événement musical des Vieilles Charrues, les speakers les plus en vue de l’écosystème numérique et des entreprises en mutation digitale.
A propos de SWEN Capital Partners
Avec 4,5 Mds€ sous gestion en Private Equity, Dette et Infrastructure, SWEN Capital Partners investit au travers d’opérations « Primaires » (sélection de fonds),« Secondaires » (rachat de parts ou de portefeuilles de fonds) et en « Co-investissement » (prise de participation directe aux côtés des gérants partenaires en fonds propres ou en mezzanine). SWEN Capital Partners offre un large choix de programmes d’investissements ouverts ou dédiés, pour une clientèle institutionnelle et de particuliers, ainsi que des services complémentaires en matière de suivi et monitoring des portefeuilles. Filiale des groupes OFI (Macif, Matmut, Ofivalmo Partenaires) et Federal Finance Gestion (Crédit Mutuel Arkéa), SWEN Capital Partners est l’acteur de référence de l’Investissement Responsable en non coté en Europe et intègre les critères ESG dans l’ensemble de ses gestions institutionnelles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9918 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9918.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »