Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel dévoile ses "Sept étapes pour rendre les (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : BCD Travel dévoile ses "Sept étapes pour rendre les entreprises plus durables et plus compétitives " et publie son rapport 2018 sur la durabilité

 
 

L’agence de voyages d’affaires, BCD Travel a publié une série de lignes directrices à l’intention des entreprises qui cherchent à se doter d’un programme de durabilité. Publiées parallèlement au rapport 2018 sur la durabilité de BCD, ces lignes directrices visent à encourager d’autres entreprises à s’allier à la TMC pour promouvoir des sociétés, des lieux de travail et des groupes durables, respectant la planète.

« Ayant dédié plusieurs années à la création d’un programme mondial de durabilité, couronné de succès, nous aimerions que d’autres emboîtent le pas » explique Sharon Dirks, Director of Sustainability, BCD Travel. « Même si nous avons déjà réalisé des progrès exceptionnels, comme le prouvent notamment les multiples prix décernés par EcoVadis, cabinet d’audit spécialisé dans la durabilité, notre tâche n’est pas encore terminée. Nous chercherons d’autres moyens de nous améliorer l’année prochaine. »

Contenu sponsorisé :

Le rapport 2018 sur la durabilité montre l’engagement total de BCD dans ce domaine. Il met en lumière les objectifs et les réalisations de BCD dans les domaines de la gouvernance, de l’éthique et de la conformité des pratiques professionnelles, de l’environnement, de l’approvisionnement durable et de la performance du service. Enfin, il témoigne du respect de son engagement annuel concernant le Pacte mondial ainsi que les Objectifs de développement durable (ODD) et la Global Reporting Initiative (GRI) des Nations Unies.

Se fondant sur sa propre expérience, BCD a listé sept étapes pour créer et mettre en œuvre un programme réussi de durabilité :

  1. Avoir le soutien de la direction.Veiller à ce que les dirigeants de l’entreprise intègrent la responsabilité sociale dans leur stratégie d’affaires mondiale.
  2. Mettre sur pied une équipe de leadership en charge de ces questions. Pour assurer un soutien continu, former un comité exécutif composé de leaders de toute l’entreprise.
  3. Impliquer et sensibiliser les employés. L’implication du personnel en matière de durabilité n’est pas automatique. Mettre en place des programmes de sensibilisation pour s’assurer le soutien des employés.
  4. Intervenir à l’échelle locale et mondiale. Il est essentiel que, dans chaque pays, les employés s’engagent à mener à bien le programme.
  5. Prendre exemple sur les meilleures pratiques de l’industrie. Pour commencer, privilégier les priorités retenues par des organismes comme EcoVadis dans leurs évaluations.
  6. Etre réaliste. Il faut du temps et des efforts pour mettre en œuvre un programme mondial de durabilité. Planifier une approche par étapes dès le départ.
  7. Inutile de réinventer la roue. S’inspirez des entreprises qui affichent un beau palmarès en matière de durabilité. Le site Global Compact des Nations Unies offre des informations sur des milliers d’entreprises, dont BCD Travel, qui ont affirmé leur engagement à prendre part au plus grand projet de durabilité au monde.
À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9913 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9913.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »