Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campings .com dévoile ses tendances été 2018 : qu’ont (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Campings .com dévoile ses tendances été 2018 : qu’ont choisi les Français cette année ?

Mobilhome confortables, offres de loisirs et sports diversifiées, clubs enfants, animations,… le camping n’a plus rien à envier aux clubs de vacances et de plus en plus les Français. Campings .com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet, dresse un premier bilan des tendances de la saison 2018. Un effet Coupe du monde s’est également fait ressentir cette année.

Le site enregistre une évolution de plus de 20% des réservations versus 2017.

La mer reste la destination camping préférée des Français avec 70% des réservations contre 30% à la campagne.

Les campings haut de gamme ont la côte et représentent 54% des réservations avec dans le détail :

• 4* : 42%
  • 3* : 37%
  • 5* : 12%
  • 2* : 5%
  • non classé (villages de vacances et parcs résidentiels de loisirs) : 4%

Coté destinations, la Nouvelle Aquitaine est la région la plus prisée avec un quart des réservations suivie de l’Occitanie (20%) et des Pays de la Loire à égalité. La Bretagne n’enregistre que 11% des réservations cette année.
Argelès-sur-Mer arrive en tête des stations balnéaires les plus réservées, suivie de :

• Saint-Hilaire-de-Riez
  • Saint-Jean-de-Monts
  • Biscarrosse
  • Vias

Sur le plan des loisirs, les internautes ont plébiscité les campings avec piscine (94%) ainsi que ceux disposant de clubs enfants (70%).

L’impact de la coupe du monde se fait ressentir !!

On constate que les bons résultats de l’équipe de France donnent envie aux Français de partir en vacances. Dès le coup de sifflet final, une hausse des taux de conversion de Campings .com, qui se poursuit généralement le lendemain du match.
- Dimanche 01/07/2018 : le lendemain de France-Argentine : +40% vs dimanche 02/07/2017
- Vendredi 22/06/2018 : le lendemain de France-Pérou (victoire 1-0 et qualification de la France) : +30% vs vendredi 23/06/2017
- Dimanche 17/06/2018 : le lendemain du match d’ouverture France-Australie (victoire 2-1) : +25% vs dimanche 18/06/2017

A propos de CAMPINGS .COM
Créé en 2008, Campings .com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet. Le groupe référence près de 2 500 campings partenaires (du camping familial au complexe 5 étoiles) avec un modèle de « sourcing » unique. Le groupe a mis en place une stratégie de distribution multicanal notamment à travers des marques blanches, d’agences de voyages et de plus de 1000 comités d’entreprises. En 2017, le groupe Campings .com a accompagné plus de 500 000 voyageurs provenant principalement de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9910 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9910.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :