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mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : American Express Meetings & Events remet l’expérience participant au centre de ses réflexions pour l’organisation d’événements

 
 

Dans un contexte économique qui contraint les entreprises à limiter leurs dépenses MICE, la qualité de l’expérience des participants occupe une place de plus en plus prépondérante dans l’organisation d’événements. C’est pourquoi American Express Meetings & Events prend le parti de recentrer son approche sur le « pourquoi » : un positionnement permettant de proposer des programmes d’événements originaux et stratégiques qui remettent le bénéfice et l’émotion des participants au cœur de l’organisation. Le rôle de l’organisateur d’événements n’est définitivement plus cantonné à la logistique qui répond à la question « quoi ? » mais bien à proposer une expérience qui vient répondre à la question « pourquoi ? ».

La mission portée par l’événement et le ressenti des participants sont donc devenus de véritables fils rouges tout au long du processus d’organisation, qui repose sur trois grandes étapes :

  • Etape 1 : Pourquoi organiser cet événement ?
    Il s’agit lors de cette première étape d’engager la conversation avec toutes les parties prenantes afin de définir les objectifs et résultats attendus
Contenu sponsorisé :

  • Etape 2 : Quels sentiments créer chez les participants ?
    Cela commence par apprendre à les connaître, se mettre dans leur peau, afin de comprendre comment les fédérer et favoriser leur engagement
  • Etape 3 : Comment donner vie à l’expérience ?
    Trouver les bons outils et les canaux pour construire l’événement et atteindre les objectifs avant, pendant et après la rencontre. Dans son Global Meetings Forecast 2018, American Express Meetings & Events dévoilait que l’engagement des participants arrivait en première position des raisons poussant les organisateurs d’événements à mettre à disposition des applications mobiles. Techno & émotion vont donc de pair !

« Les entreprises placent la question de l’expérience au cœur de leurs réflexions stratégiques sur le MICE, et attendent d’être guidées, conseillées et accompagnées par des experts du secteur qui sauront penser en dehors des sentiers battus pour faire de l’événement un véritable moment fédérateur autour de leur marque. C’est cette approche, intégrée par toutes nos équipes d’experts American Express Meetings & Events, qui fait notre valeur-ajoutée, et qui nous permet de faire de l’investissement MICE de nos clients un moteur de leur succès » explique Mathieu Bidamant, Director, EMEA et APAC, Global Development & Strategy d’American Express Meetings & Events.

A propos de American Express Meetings & Events
American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, est une agence de conception et de production événementielle, qui conçoit et met en scène les relations entre l’entreprise et les publics de son écosystème.
Forte du réseau American Express Global Business Travel, l’agence bénéficie de partenariats stratégiques internationaux et d’une force d’achat et d’exécution déployée dans 50 pays. Elle associe ainsi les moyens opérationnels et la sécurité d’une multinationale à la flexibilité d’une structure à taille humaine, tout en apportant du sens et de la valeur afin de marquer les esprits et d’optimiser l’expérience des participants.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, American Express Meetings & Events offre également à ses clients une expertise et des capacités de premier plan pour la mise en œuvre de programmes consolidés d’optimisation budgétaire, au niveau local, régional et international.
 
 
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