Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Cheval Blanc St-Barth Isle de France rouvrira ses (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Cheval Blanc St-Barth Isle de France rouvrira ses portes en décembre 2018 avec un nouveau concept architectural

 
 

Cheval Blanc St-Barth Isle de France accueille Jacques Grange.
Le décorateur français Jacques Grange réalise un nouveau concept d’architecture intérieure pour l’ensemble des chambres avec vue sur la mer des Caraïbes et les espaces publics, comme l’entrée et les deux restaurants.

Jacques Grange a imaginé le projet de décoration en s’inspirant de la vie et du rythme d’une maison de vacances Cheval Blanc au bord de la mer.

Avec un sens aiguisé du détail, une attention aux belles matières et au confort qu’elles apportent, Jacques Grange mélange les objets, les textures et les époques, faisant référence à une vie de voyage et une âme de collectionneur. Pointillisme aborigène multicolore répond aux jarres werregue, dans l’atmosphère si singulière des Caraïbes.

Sa vision contemporaine et raffinée, lui fait interpréter les codes des Maisons Cheval Blanc avec une approche locale, reflétant l’art de vivre, le charme et la douceur propres à l’île de Saint-Barthélemy.

Contenu sponsorisé :

Promenade dans un jardin unique imaginé par Madison Cox.
Madison Cox structure les jardins de Cheval Blanc St-Barth Isle de France de façon à ce qu’il puisse grandir en apportant poésie et intimité avec les nombreuses essences d’arbres que recèle l’île de Saint-Barthélemy. Tel un artiste, il harmonise les plantations en fonction de leurs densités, de leurs couleurs. Les bougainvilliers se mélangent aux arbres fruitiers et les palmiers bercent le regard avec les
mouvements de leurs palmes. Il construit une promenade insolite à chaque détour des chemins menant à la découverte du jardin de la Maison.

La Constellation du Pégase par Jean-Michel Othoniel.
L’artiste Jean-Michel Othoniel conçoit la Constellation du Pégase, sculpture mobile située au cœur des jardins tropicaux. Guidé par ses trois mots clés : voyage, beauté et alchimie, l’artiste porte son regard sur la Maison Cheval Blanc et sur les ciels étoilés de Saint-Barthélemy. Rêveur contemporain, il crée cette galaxie abstraite de perles de verre, comme un lien entre ciel et terre, et place, une fois de plus, l’art au cœur des Maisons Cheval Blanc.

Un nouveau Kid’s Club.
Le Carrousel est un nouvel espace entièrement dédié aux enfants où résonnent les éclats de rire et l’espièglerie des plus petits.

Espace de jeux et programmes d’expériences, il permet de construire des moments privilégiés tant pour les parents que pour les enfants et de laisser de beaux souvenirs de vacances en famille, au rythme de la fantaisie et de l’accueil si chers à Cheval Blanc.

Nouveaux concepts de restauration.
La restauration de Cheval Blanc St-Barth Isle de France sera étoffée de nouveaux concepts de restaurants face à la mer, dans un décor pensé également par Jacques Grange.

La Case de l’Isle propose une carte élaborée sur le thème de la « Riviera » : le choix d’une extrême qualité des produits, permet de révéler une cuisine raffinée, savoureuse et gourmande.

La Cabane de l’Isle investit un nouvel emplacement au cœur de la Maison, à quelques mètres de la mer. De 12h à 20h, service continu, les pieds dans le sable, La Cabane de l’Isle propose une carte dans laquelle les saveurs de l’océan Atlantique jouent le rôle de trait d’union entre les cotes caraïbéennes ett européennes.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France, unique établissement distingué « Palace » des Caraïbes, se prépare pour offrir à chacun de ses hôtes, avec chaleur et authenticité, une expérience unique à Saint-Barthélemy dans un cadre à la fois confidentiel et retiré, accueillant et sophistiqué, face à la plus belle plage de l’île.

LVMH Hotel Management
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la seconde, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement international avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Bali et à Paris au sein de la Samaritaine. LVMH Hotel Management opère aussi White 1921 Courchevel, White 1921 Saint-Tropez et La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »