Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’IFETH & NEO SPHERE lancent "Les-Formateurs (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : L’IFETH & NEO SPHERE lancent "Les-Formateurs .fr"

 
 

L’IFETH et NEO SPHERE additionnent leurs compétences au travers de l’association « Les-Formateurs .fr », pour proposer une offre de formation enrichie. Il s’agit pour les deux Organismes de Formation d’apporter des solutions structurées, innovantes et connectées, face aux évolutions de la formation professionnelle.

La mutualisation des forces et des moyens permet d’étoffer les formations déjà proposées mais aussi d’en co-construire de nouvelles en s’appuyant sur des pratiques et des organisations pédagogiques, à même d’optimiser les conditions d’apprentissages. Priorité est déjà donnée à la mutation numérique.

Contenu sponsorisé :

L’association affirme l’engagement fort de créer les conditions communes d’excellence dans la qualité des pratiques et dans l’offre de services aux bénéficiaires. Cette approche est facilitée par la diversité géographique des plateaux techniques de formation offrant des conditions de travail optimales et pour la plupart, des possibilités d’hébergement et de restauration sur place.

Pour les entreprises, comme pour tous les acteurs qui agissent dans les domaines de l’emploi ou de la formation, c’est l’opportunité de pouvoir dialoguer avec un partenaire solide, actif et réactif : en Région Sud comme sur l’ensemble du territoire.

D’autres organismes de formation séduits par la pertinence de l’association, se sont déjà rapprochés des membres fondateurs en vue d’une adhésion.

Chiffres clés 2017 :
Heures de formation : 218 183
Nombre d’apprenants : 933
Collaborateurs permanents et intervenants : 75
Plateaux de formation : 9

Domaines d’intervention :
Hôtellerie-restauration, tourisme, commerce, service à la personne, médicosocial, tertiaire, ressources humaines, management, formation professionnelle, langues étrangères, bureautique, informatique, compétences digitales, hygiène sécurité, qualité

À propos de l’IFETH
Créé en 2008, certifié OPQF [1] et enregistré au Datadock, l’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers développe des actions de formation certifiantes et qualifiantes, en partenariat avec des employeurs du secteur, des qualifications initiales jusqu’aux plus hauts niveaux.
A propos de Néo Sphere
Créé en 2014, certifié AFNOR et enregistré au Datadock, Neo Sphere a connu un développement exceptionnel dans les domaines des formations certifiantes, dispensées dans les secteurs du Tourisme, des Ressources Humaines et de l’Ingénierie de Formation. Fort d’une offre moderne, spécialisée et destinée tant aux entreprises qu’aux individuels, Neo Sphere démontre un professionnalisme reconnu par les acteurs locaux et nationaux de la formation et de l’emploi.
 

[1OPQF : Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation. Cette qualification figure sur la liste du CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles).

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9901 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9901.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »